Bonnes fêtes à tous ! 25


 Certains se demandaient comment je pouvais tout mener de front . La réponse est devant vous . On n´y arrive pas toujours.

  J´ai dû consacrer beaucoup d´énergie ce dernier mois pour la mise en place d´un nouvel outil informatique , la gestion du cabinet et de l´avocate qui s´occupe  de mon dossier devant le conseil d´État.

  Celle qui est en charge de mon affaire me parait  avoir du mal à comprendre l´urgence de mon dossier et la détresse de mes patients  car,  malgré mon insistance pressante , elle a attendu le dernier moment pour enfin déposer  le 25 novembre 2012 mon recours devant le conseil d´État .

Sur un plan pratique ,  à partir du premier janvier 2013 et pour un an , sauf intervention du conseil d´État pour m´accorder un sursis à exécution , je serais interdit de donner des soins  aux assurés sociaux  sur le territoire français  jusqu’au premier janvier 2014.

Par contre étant aussi médecin espagnol en Espagne ,  rien ne m´interdit de continuer à exercer sur le territoire espagnol et du fait de la législation européenne et de la jurisprudence française ,   la sécurité sociale sera dans l´obligation de prendre en charge toutes mes prescriptions réalisées depuis le territoire espagnol.

Il est important de  préciser que je ne suis absolument pas interdit d´exercer par le conseil de l´Ordre des médecins en France mais je n´ai plus le droit en l´état  d´assurer des soins aux assurés sociaux français en France pendant un an. Je peux par contre en toute légalité y soigner tous les étrangers , les sans papiers et les non assurés sociaux.

Par ailleurs n´étant pas fonctionnaire de police judiciaire je n´ai aucun moyen de contrôler le statut  d´appartenance ou non à  la sécurité sociale des visiteurs qui continueront à venir me consulter sur Bordeaux.

Compte tenu de tous ces paramètres, j´ai décidé de continuer à recevoir sur Bordeaux tous ceux qui voudront continuer à me soutenir dans mon action sans rien changer à nos habitudes , sans transgresser la juridiction mais en l´appliquant strictement du lundi au mercredi. Si l´ensemble de mes patients continuent à me soutenir je pourrai ainsi conserver mon cabinet bordelais avec ma secrétaire .

 Par contre pendant un an je ne pourrais plus faire d´ordonnances aux assurés sociaux sur le territoire français.

  Si cela n´était pas tenable financièrement, je serais malheureusement dans l´obligation  de fermer définitivement mon cabinet de Bordeaux.

Je remercie encore une fois tous ceux qui m´ont adressé des chèques de soutien mais j´ai décidé de ne pas les encaisser , sauf ceux des personnes qui ont fortement insisté pour créer un fond de soutien.

Ces chèques sont mis en réserve et ne devraient uniquement être encaissés qu´en cas de grosse catastrophe durant l´année 2013.

Toute cette logistique procédurière a été rendue possible par le soutien actif de mon syndicat le SMAER.

Je tiens à rassurer l´ensemble de mes correspondants sur le bon état de ma santé à la fois physique et morale. Cela est resté possible grâce à une base familiale solide , le soutien actif et quotidien  de ma secrétaire et surtout le soutien indéfectible de l´ensemble de mes patients. Le style de pratique médicale que j´ai décidé d´exercer me permet de m´épanouir et de me réaliser complétement dans mon activité professionnelle. Lorsque par moment , l´envie de me plaindre de mon sort m´envahie je suis très rapidement remis dans le droit chemin  en étant confronté au quotidien à des situations bien plus catastrophiques que la mienne.

A l´aube de cette nouvelle année il nous faut éviter de tomber dans le catastrophisme dans lequel les médias veulent nous enfermer. Grâce à mon procès j´ai pu prendre conscience de l´ampleur de la corruption à tous les niveaux et je ne me fais nullement illusion sur mon sort à moins d´un changement important du système. Pour autant j´ai décidé de ne plus accepter la soumission imbécile et de continuer à garder la foi dans l´homme.

Ce blog constitue, je l´espère , un grain de sable supplémentaire qui contribuera avec l´aide de toutes les bonnes volontés à gripper définitivement la machine de Big Brother .

Ne soyez plus dupes! Nous avons été trompés sur l´Europe et son système administratif qui contribue de manière sournoise à  nous supprimer chaque jour un peu plus de liberté.

  Sur le plan médical tous les produits injectables reconnus comme efficaces et non toxiques , fabriqués par de petits laboratoires   depuis plus de 50 ans  ont disparu car ils n´avaient pas les moyens de financer les études pour la mise aux normes administratives de leurs produits . Il va en être de même pour les compléments alimentaires. Les laboratoires d´analyses biologiques sont quant à eux  dans l´obligation  de se regrouper en plate forme technique et devront répondre à un cahier des charges très précis , ce qui aura pour conséquence d´en empêcher certains de continuer à pratiquer légalement des analyses  non conformes  au bon vouloir des agents de l´AFSSAPS  (ou maintenant ANSM ) , au risque de perdre leur agrément .

  L´exemple de Arcelormittal Florange constitue un cas d´école. Il parait évident que M. Mittal a pris possession de la sidérurgie française pour la « dézinguer  » complètement et ainsi pouvoir disposer  dans un deuxième temps de  l´exclusivité de la production mondiale en Inde. Nous serons ainsi très bientôt obligés de faire venir l´acier par bateau et dans le même temps nous finançons largement des conférences mondiales pour chercher le moyen  d´améliorer  le bilan carbone….

D´ailleurs si ma mémoire ne me fait pas défaut il y a moins d´un an on nous expliquait que le monde manquait d´acier car les chinois avaient tout bouloté!

Pour paraphraser Coluche :  » Je me marre ! »

  Vous voyez j´ai encore de quoi alimenter largement mon blog!

Comme je commence quand même à fatiguer je dois arrêter mon activité ( travail + blog ) du 28 décembre 2012  au 07 janvier 2013.

 Je devrais donc  vous revenir en pleine forme!

Bonnes fêtes de fin d´année à tous ! Tous mes vœux vous accompagnent pour cette nouvelle année 2013 !

 

http://youtu.be/O3zzgCAVnC8

A bientôt avec ma marraine de cœur, Sylvie Simon  !

 

 


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Juste pour prouver que vous êtes bien un humain ! (et éviter le Spam) * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

*

25 commentaires sur “Bonnes fêtes à tous !

  • monnot philippe

    Bonjour Didier
    Je découvre grace à Francoise ton blog, bien netendu je te soutiens et reste disponible pour te payer une bouffe si tu crêves la dalle( blague)
    Je penses que tu es débordé, et ne vais pas t’embéter, si tu as besoin je suis la , je viens souvent sur Bordeaux .
    Prends soin de toi .
    Bises
    Philippe

  • Nadia

    Cher Didier
    Te voilà dans une nouvelle phase de ta vie, mais je sens que 2013 va forcément apporter du changement pour le mieux, les énergies vont dans ce sens, tu dois le sentir, non? En attendant, comme je te sais sage et optimiste, je te souhaite de passer un bon Noël, avec ta chouette famille, et une fin d’année lumineuse. Nadia

  • joachim

    je suis très admiratif de votre courage, du combat que vous mené pour la qualité de vie de vos patients, pour votre sens de l’humain auquel vous contribuer grandement… Puissent les énergies que vous entrainez, vous soutenir dans la confiance et la sérénité.

  • Oceane

    quel plaisir de vous voir sur le bon chemin dans la bonne humeur…
    continuez comme ça!
    c’est vrai cela n’est pas tous les jours facile mais c’est faisable et cela aide à avoir les idées claires et trouver par conséquent les solutions les plus originales et simples à tous les problèmes « insurmontables » 🙂
    surtout n’oubliez pas VOUS N’ETES PAS SEUL… comme vous les gens commencent à ouvrir les yeux, ces délinquants ne pourront pas continuer comme ça pour toujours. La pente descendante a commencé pour eux.
    Et vive le petit grain de sable en plus que vous etes.
    Associez-vous aux autres médecins qui comme vous se battent pour la vraie santé, je pense surtout à Simoncini en Italie. L’union fait la force.

  • JACQUELIN

    Bonne et paisible fin d’année à vous cher Docteur. Que la joie face toujours partie de vous et de vos proches autant dans cette période de Noël 2012 que dans toutes celles à venir où l’espérance ne devrait pas s’éteindre.
    Comme la flamme de la bougie qui éclaire notre destinée, vous faites partie de l’univers dans lequel votre place est déjà reconnue. Je pense que vous le saviez depuis longtemps déjà. L’erreur dans ce monde c’est de vous avoir pris pour un maillon faible. C’est peut être cela la fin d’un monde !
    Amicalement
    Albert REMY

  • COLLET

    Nous vous faisons confiance pour vous battre et faites nous confiance pour vous garder dans nos cœurs.
    Nous vous présentons tous nos meilleurs vœux de Santé, Bonheur et de satisfaction dans vos aspirations, pour l’ année prochaine pour vous, votre famille et votre collaboratrice ( et sa famille )

    A bientôt.
    Pierre COLLET

  • Joinau Stéphane

    Marc,
    c’est toujours avec grand plaisir que je te lis,et vois la foi et la détermination qui t’animent dans ce combat contre la maffia médicale dans son ensemble.
    Protége toi,tu dois maintenant savoir jusqu’ou tu peux aller physiquement et psychologiquement.
    Que ces fétes et ces jours de lacher prise t’éclairent et te libérent de tes craintes.
    Amitié.
    Stéphane

  • Josie Facon

    Cher Docteur Moulinier,
    Merci pour ces informations marquées par le courage qui vous anime.
    Derrière une épreuve se cache TOUJOURS un cadeau…
    Merci pour les choix qui sont les vôtres dans votre pratique professionnelle et qui vous permettent d’aider ceux qui ne veulent pas être des moutons en suivant ce qui leur est imposé, au détriment de leur santé et au grand profit des « industriels de la santé ».
    Merci d’être qui vous êtes. Chapeau bas!
    Heureuse fin d’année, profitez-en pour vous ressourcer, vous le méritez bien.
    Au plaisir de vous retrouver en janvier.

    Josie Facon

  • Béatrice

    Grâce à une amie internaute, j’ai enfin pu mettre un visage sur Madame Sylvie Simon. Comme vous cher Docteur Moulinier, elle parle vrai, sans faux-semblant, comme j’aimerais que tout le corps médical ait la même approche que vous.
    Espérons qu’un jour, les gens se réveilleront et ne seront plus dupes de ce qu’on veut à tout prix leur faire avaler. le vaccin de la grippe H1N1 a été un bel exemple,.
    Ce monde où l’hypocrisie, où le dieu argent règne en maître, ce monde là je n’en veux plus.
    Bien sûr, cher Docteur moulinier, nous serons toujours là pour vous soutenir, pour exiger une médecine de bon sens et non celle orientée exclusivement dans l’intérêt des grands laboratoires.
    A bientôt

  • rambert jean-luc

    je suis en train de lire »:la mondialisation racontée à ceux qui la subissent »tout va toujours dans le meme sens!continuez docteur! un grain de sable+un grain de sable +….=un tas de sable le systeme va finir par se bloquer! bonnes fetes à vous et à tout vos soutiens

  • Jean-Noël

    Hello Didier,
    Dernière ligne droite avant une vraie prise de conscience collective!
    Combien de temps? 1 jour? 1 mois? 1 an? 10 ans?
    Bien malin celui qui peut fixer un délai précis: laissons faire l’Univers!
    Mais laisser l’Univers agir ne signifie pas ne rien faire et ton action, multipliée par des milliers d’actions/réactions dans le monde est en train de gagner du terrain.
    Je suis super heureux de voir que Sylvie SIMON te soutienne, elle qui n’a pas peur de dénoncer jour après jour chaque scandale et de mettre sur la selette les porteurs de bonnes nouvelles!
    A voir aussi cette superbe vidéo du Dr JOYEUX:
    http://artdevivresain.over-blog.com/article-un-joyeux-plaidoyer-en-faveur-de-la-sante-naturelle-113445486.html
    N’est-il pas inquiété par le conseil de l’Ordre?
    En tous cas, depuis la dénonciation de Guislaine LANCTOT dans son livre: La MAFIA Médicale http://www.personocratia.com/ et http://www.dianequiose.com
    il semble que les consciences s’ouvrent petit à petit!
    Nous avons tous un devoir d’information autour de nous sans prosélitisme: chacun prend ce qu’il veut, selon son degré d’ouverture.
    Mais si chacun ouvre les yeux à seulement 2 personnes, le monde sera vite informé: c’est la loi du réseau!
    Et si au lieu de 2 nous informons 3 personnes… la propagation de la connaissance ira encore plus vite…Mais il y a URGENCE: Regardez ceci!
    http://www.egaliteetreconciliation.fr/Pourquoi-les-USA-avaient-besoin-d-un-printemps-arabe-avant-la-Troisieme-Guerre-mondiale-15463.html
    Je reste optimiste et comme toi « Pour autant j´ai décidé de ne plus accepter la soumission imbécile et de continuer à garder la foi dans l´homme. »
    Alors, JOYEUX NOËL à toutes et tous et préparons-nous au meilleur pour 2013!

  • Corinne

    Bonjour,
    Je vous souhaite bon courage pour continuer votre combat qui est aussi le nôtre. Les énergies changent et si chacun en prend conscience et avance dans l’amour alors tout évoluera positivement.

    Je vous souhaite aussi de passer de jolies fêtes de fin d’année.
    Cordialement.
    Corinne

  • MOGNO Colette

    je dis souvent à ma petite fille : « dans la vie, il ne nous arrive jamais rien d’insurmontable », je suis sure que vous allez surmonter cette situation difficile, il faut laisser le temps au temps ! j’admire votre courage et votre humour, et vous avez un trésor inestimable des amis, des proches et tous ceux que vous ne connaissez pas, qui vous soutiennent.
    JOYEUX NOËL
    Colette

  • Debuchy Benoit

    J’ai souvenir d’une visite en Espagne qui se termina par une soirée mémorable, me permettant de découvrir l’homme emminament sympathiqye que vous êtes, longtemps grace à vous mon épouse à pu vivre et profiter d’un bonheur qu’elle n’aurait jamais connu par la médecine traditionnelle, la preuve : elle en est morte.
    Bon courage

  • Séverine

    Triste nouvelle tout de même malgré votre force d’esprit que l’on apprécie tant…Profitez bien de vos vacances!! Ressourcez vous bien et revenez d’attaque! Nous sommes de tout cœur avec vous!!!

  • delechenault pascale

    Boones vacances…merci pour ce blog qui constitue un soutien aux autres victimes du système dont je fais partie…le grain de sable grossit grâce au soutien de nos patients, merci à eux aussi!
    cordialement
    pascale

  • Lagrave Véronique

    Merci de continuer à vous battre pour nous !!!!
    J’éspère pouvoir un jour vous aider comme vous-même l’avez fait pour moi, pour nous!
    Reposez vous bien et surtout pensez à vous et à votre famille.
    Amicales pensées à Valerie si precieuse.
    A l’année prochaine

  • audy isabelle

    Bon courage, merci de tout ce que vous faites, le nombre de sympathisants grandit, comme grandit le tas de sable.
    Passez de bonnes fêtes avec toute la famille qui vous entoure, et souvenez vous que l’on a besoin de vous….
    Cordialement

  • Rousseau

    Merci Docteur de continuer à nous informer de votre combat. Nous sommes fiers de vous, fiers de vous avoir choisi : votre énergie nous porte, tenez bon, tous vos petits soldats sont derrière vous. Vous ne pouvez que gagner !
    Profitez au mieux de ces quelques jours de repos en famille. Nous serons là en janvier pour vous dire toute notre sympathie, ainsi qu’à Valérie, votre fidèle et inconditionnelle assistante.
    Tous nos voeux à vous et à vos proches,
    Evelyne et Yves Rousseau

  • Sandra Loup

    Voilà des vacances bien méritées !
    Tous mes voeux vous accompagnent pour cette nouvelle année qui s’annonce.
    Que la lumière continue de guider chacun de vos pas.
    Amicalement, Sandra

  • peyrot josiane

    Merci pour vos voeux ;à mon tour je vous presente les miens de santé ,joie ,sérénité pour vous ,votre famille et Valérie.
    Que 2013 fasse qu’ensemble nous nous retrouvions sur les chemins de la liberté du choix therapeuthique .
    Cordialement .Josiane

  • DI SCALA

    Cher Docteur Moulinier,
    Je suis vraiment en admiration devant ce courage et cette énergie que vous déployez. Quelle leçon vous nous donnez-là ! Vous pouvez toujours compter sur moi pour vous soutenir et je ne changerai rien à mes habitudes en allant vous consulter à Bordeaux. Nous avons trop besoin de vous !
    Tous ensemble, nous allons œuvrer pour que cette année soit pleine de bonheur pour vous et votre famille (sans oublier Valérie à qui je souhaite une très bonne année) et qu’elle vous garde en bonne santé (vous veillez si bien sur notre santé, à nous de préserver la vôtre).
    Bonne année 2013 Docteur Moulinier