Continuons à refuser l´inacceptable ! 16


 

  D´un seul coup la France vient d´être durement ébranlée car, en s´attaquant à  ses fondements les plus sacrés  , à savoir la liberté de pensée , une bande d´abrutis vient de gâcher la fête.

Charlie hebdo

 

A tout malheur , quelque chose est bon car manifestement cet acte odieux contribue au réveil des consciences comme en témoigne l´ensemble des réactions au niveau planétaire suite au lâche attentat perpétré au siège du journal Charlie Hebdo. Ils ont voulu tuer nos rêves d´enfants et je partage totalement la douleur de mes concitoyens.

Mais une fois passée cette période de deuil et de recueillement je compte sur vous pour m´aider  à lutter contre l´obscurantisme et le respect de nos libertés !

2504909-charlie-hebdo-banksy-plantu-zep-rendent-hommage-a-leurs-confreres-477

Continuons à refuser l´inacceptable !

 


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Juste pour prouver que vous êtes bien un humain ! (et éviter le Spam) * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

*

16 commentaires sur “Continuons à refuser l´inacceptable !

  • Langrené Pierre

    La liberté de pensée que vous évoquez n’existe pas avec Eric Zemmour, Michel Houellebecq, pour quelles raisons ? et le comble de la situation est que Marine Le Pen a été exclue par le parti socialiste de la marche de l’union qui aura lieu demain. L’islamisation de la France est le fruit de la lâcheté de nos élites depuis bien des années. J’ai beaucoup travaillé avec les pays du Maghreb toujours en bonne intelligence et toujours en respectant les gens et les us et coutumes de ces pays ce qui est loin d’être le cas de la part de certains musulmans qui veulent imposer à la France et à l’Europe leur religion et leur façon de vivre. Nos dirigeants de droite et de gauche, dans un souci électoraliste et d’autres, pour des raisons purement économiques, n’ont rien fait pour freiner l’expansion du communautarisme qui en France malheureusement est devenu incontrôlable. Tout ceci était prévisible mais nos gouvernements qui sont des « couilles molles » depuis tant d’années et particulièrement depuis 6/7 ans, ont conduit à ce désastre qui il faut le redouter n’est qu’à son début.

  • Michelle MORIN

    Merci Docteur d’intervenir dans ces circonstances impensables. Vous nous montrez le chemin depuis déjà pas mal de temps. Moi, je vous suis depuis le début de votre blog. Continuez.

  • CHARLES

    Je demeure toujours dans l’égrégore de votre cause…. c’est une liberté que vous défendez vous aussi…
    Je fais le souhait sincère et affirmé que tout ce qui peut contribuer au respect de nos libertés soit un chemin bordé de la lumière que nous seuls pourrons y allumer….. fait de nos meilleures pensées, de nos espoirs confiants, de notre générosité, de notre tolérance, de nos utopies pas encore réalisées, car la lumière que nous devons allumer, dépourvue de peur et chargée de confiance ne peut que repousser les limites de toutes les ombres !
    Je vous souhaite la plus belle année possible à vous et toute votre famille accompagnante. Vous êtes un être courageux et vous le resterez !
    Que notre foi demeure en un monde en devenir uni, libre et humain.

  • delechenault pascale

    Je partage ce qui a été dit plus haut. On récolte ce qui a été semé depuis plus de 30 ans, notre non-réponse aux dérives islamistes et le principe de tolérance poussant à ne pas faire respecter la même loi par tous les habitants de notre pays, a conduit à cet état de faits. A la fin des années 70 (j’ai passé mon bac en 76), j’étais étudiante en PCEM1 et nous préparions ne concours d’entrée en fac de Médecine en petits groupes de travail. Un de mes copains, algérien, avait été obligé de déménager 4 fois au cours de l’année scolaire, harcelé et menacé de représailles sur sa famille au pays, car il refusait de participer à leurs activités politiques : c’était un VRAI étudiant! …je vous laisse compter combien il y a eu depuis de faux étudiants, et on connait les méthodes actuelles de recrutement du Djihad. Nous réagissons en fonction de NOTRE carte du Monde, NOTRE façon de concevoir les choses, qui n’a rien à voir avec celle de ceux qui ont pour but unique de coloniser le Monde. Nous sommes en pleine guerre de religion, et n’oublions pas que rapporté au calendrier de l’Hégire, nous sommes à l’époque des croisades…et que derrière toutes ces motivations religieuses qui servent à fanatiser les foules, il y en a d’autres , économiques, dont nous ignorons les ressorts, mais qui sont probablement d’une puissance insoupçonnée.
    Enfin autre réflexion : on parle de liberté d’expression !!!!
    La Presse réagit, sans doute parce qu’elle a été touchée « personnellement », mais ce délit d’opinion punit par les extrémistes islamiques de façon sanglante, est puni en France depuis de nombreuses années par une mort moins sanglante mais efficace : la mort professionnelle de ceux qui sont radiés par l’ordre des médecins ou poursuivis par la CNAM, pour leur façon différente de voir la médecine… dommage que la Presse en fasse moins écho !
    Et la Miviludes, organisme créé pour la chasse aux sectes… quand on voit leur liste, très exhaustive, on a de quoi avoir peur (toute pratique médicale « non conventionnelle » est cataloguée « sectaire »)! Quand on sait que cet organisme dépend du seul Ministère de l’Intérieur, on imagine comment la dictature « effective » peut s’installer si ce n’est déjà fait, la personne qui a pris la succession de Georges FENECH à la tête de cette institution est encore plus dangereuse car traine moins de casseroles connues (FENECH = Angolagate, mercenaire lors de l’affaire des diamants de Bokassa sous Giscard d’Estaing)…Ou est la liberté en France à part sur le fronton des Mairies?
    Dommage que la Presse soit totalement muselée…on peut être tous Charlie…mais se faire radier injustement par l’Ordre des Médecins sans que la Presse ne veuille publier quoique ce soit !!!

    • VARENNE DOMINIQUE-CECILE

      bonsoir Pascale :je partage votre analyse surtout sachant l’injustice que vous vivez alors que votre désir profond est de soulager la personne souffrante qui vient vous voir.Le système maintient la maladie et quand il parle de prévention (vaccins ,conseils diététiques…) il enfonce la maladie dans un organisme affaibli. Et c’est vraiment dommage car les prises en charge des maladies graves s’améliorent ;elles sont plus globales et il y a de plus en plus de confrères hospitaliers qui se posent de bonnes questions et introduisent des aides complémentaires fort intéressantes ne serait-ce qu’au niveau des aides psychologiques.J’ai « la chance » d’avoir pris ma retraite le 24/12 et je vais organiser des conférences pour aider les personnes à mieux comprendre comment elles fonctionnent surtout au niveau intestinal et éviter les erreurs grossières .
      De tout coeur avec vous je vous souhaite le meilleur en cette nouvelle Année. D.VARENNE

  • Louis BARON

    Moi aussi je suis très en colère car ce qui est arrivé était prévisible pour beaucoup de Français sauf pour nos gouvernants qui sont trop occupés par leur avenir, leur réélection et ne s’occupe plus de leur pays.
    L’Etat lui-même s’est comporté en djihadiste, rappelez-vous l’histoire du professeur BELJANSKI à qui on avait envoyé » le RAID pour saccager son laboratoire de recherches contre le cancer, qu’on avait ramené à Paris, menotté comme un voyou alors que Monsieur Mitterrand se soignait avec ces mêmes produits.
    Ce chercheur en est mort, on peut dire qu’il a été assassiné car il dérangeait certains laboratoires pharmaceutiques qui arrosent souvent nos dirigeants.
    Il en va de même avec le Conseil de l’Ordre des Médecins qui, ne l’oublions pas a été mis en place par Pétain et ses sbires et qui, encore aujourd’hui se comporte comme les Djihadistes en voulant empêcher la Liberté de se soigner, en voulant imposer aux malades de se soigner uniquement par les produits allopathiques qui, on le sait ont envoyé à la mort bien des patients alors que parfois en parallèle, dans des cas graves, on peut également soigner avec des produits naturels. Ils n’hésitent même pas à tout tenter pour faire radier certains confrères qui ne partagent pas leurs idées. Ces gens là, ils faut les combattre, on doit rester tous unis contre eux car ils sont un danger pour notre Liberté.
    Aujourd’hui et demain il faudra que nous restions tous des CHARLIE très vigilants.
    Très bonne Année à vous docteur, à votre famille et à tous vos patients.

  • chinello

    Merci TOUBIB de penser en plus « à notre liberté de penser « . Hier j’étais en séminaire UN SEUL docteur a fait un commentaire sur ce drame Je pense qu’il aurait mieux fallu que les organisateurs fassent cette démarche !!!
    BNNE & heureuse année toubib
    Notre combat ne fait que commencer mais ns serons tjrs debout

  • DI SCALA GENEVIEVE

    Meilleurs voeux pour cette nouvelle année et continuons ensemble la bataille. Notre liberté c’est comme le réchauffement climatique : elle fond à vue d’oeil. Il faut lutter…!

  • Annie d'ANDERNOS-les-BAINS

    Bonjour Docteur – Tous mes voeux pour Vous et les Vôtres ainsi qu’à tous vos patients – je ne vous connais pas, du moins pas encore – mais je lis votre blog et je suis ravie de savoir que vous aussi, vous vous battez pour la liberté (la liberté de choisir notre médecine) et ça depuis longtemps d’après ce que je sais ! J’approuve tout à fait le message de Pascale, de Dominique et de Louis – ce discours est à défendre et nous devrions profiter de cet « ELAN de SOLIDARITE et de GENEROSITE » pour le crier « haut et fort » et sur tous les toits : MERCI à tous ceux qui pensent et défendent la LIBERTE – Annie d’ANDERNOS-les-BAINS

  • jr

    Qui a fait quoi , comment et pourquoi ? Si vous avez les réponses
    comment le savez-vous ?
    Mais Qui vous a donné les réponses ( et les bonnes , c’est évident ) ?
    Tant de medecins , de chercheurs et autres hommes de bonne volonté ont été mis plus bas que terre ( et même sous terre ) par de même manipulation qu’il serait bien de réfléchir à deux fois .

  • RAPHAEL SAVATON

    Montrons à nos amis italiens que la France n’est pas Charlie!

    Charlie Hebdo est au cœur d’une polémique en Italie, après avoir publié un dessin sur le séisme survenu fin août. L’hebdo a représenté les victimes ensanglantées avec les mentions « penne sauce tomate » et « pennes gratinées » ou encore « lasagnes ». Vu qu’il y a eu près de 300 morts dans la péninsule, et autant de blessés, ce « dessin » à surement fait rire deux ou trois personnes en France.

    En France peut-être, mais pas en Italie…

    Soutenez nos amis italiens en signant cette « pétition-soutien »

    http://www.citizengo.org/fr/md/36938-montrons-que-france-ce-nest-chalie-hebdo

    Toujours aussi lourds et cons à L’hebdo de Charlie.