Je me sens orphelin!

Lorsqu´en 2012 , j´ai lancé mon appel de détresse  via ma vidéo publiée sur internet  et que je me croyais seul face à la bête immonde , vous avez été plus de 70000 personnes à répondre à cet appel.

Parmi  les premiers appels reçus ,  j´ai été très touché par celui de ma vieille amie  Sylvie Simon que j´avais perdue de vue depuis de trop nombreuses années. Elle  m´a appelé à mon domicile  pour s´excuser de ne pas pouvoir être disponible et de ne pas être présente à mes côtés à Paris le jour de ma convocation.

Elle était comme cela, Sylvie et,  à 85 ans, elle était toujours prête à se sacrifier pour lutter contre toutes les injustices et les abus de pouvoir.

Nous nous sommes ensuite retrouvés, avec plaisir, à Saintes début juillet 2012 pour les universités d’été de l’environnement de la Santé, et,  à 85 ans , sans aucune note, elle a, pendant  près de 3 heures, réussi à captiver son auditoire en dénonçant toutes les manipulations qui continuaient à s´exercer au quotidien pour empêcher la population de prendre conscience des atteintes  qu´elle  devait subir et qui étaient à l´origine de la majorité des maladies!

Didier et Sylvie Simon

Elle avait compris bien avant moi  que, si la cause était juste, il fallait impérativement surmonter ses peurs et ne pas céder à l´adversité quelque soit le prix à payer  ensuite .

Avec son décès, une icône de la défense des libertés fondamentales et du droit à l’information pour tous vient de nous quitter et nous, ses amis , sommes maintenant  devenus orphelins !

Que ceux qui lors d´un moment de doute ont envie de céder à l´adversité par lâcheté ou par fatigue se rappellent le parcours de Sylvie et qu´ils n´oublient pas que l´on devient très fort lorsque l´on a réussi à vaincre ses propres peurs !

D´ailleurs, lorsque je me sens accablé par les difficultés, j´observe mon entourage et, tous les jours, parmi mes patients ou dans l´actualité mondiale,  je  peux constater qu´il existe  plus malheureux  que moi et qu´en réagissant, je vais pouvoir trouver rapidement une solution  alors que d´autres n´ont plus cette opportunité.

  C´est ainsi que le sort des philippins m´a profondément ému et plus particulièrement  celui de Malapascua , une ile des Philippines où, en 2010, j´ai failli laisser la vie lors d´un grave accident  de plongée.

Le typhon Yolanda (Hayian chez nous) a fait de nombreuses victimes et des dégâts matériels considérables dans les Visayas, aux Philippines.

Pour ceux qui souhaiteraient apporter leur soutien à cette population en faisant un don je me permets de vous communiquer les coordonnées de Sea Explorers.

Sea Explorers se situe à Cebu mais ils ont un centre de plongée à Malaspascua, petit île de 2,5 km2 au nord de Cebu, complètement ravagée par le typhon.

 Je suis convaincu  que l´on peut faire confiance aux dirigeants de Sea explorers ,  car en 2010 ce centre de plongée, comme d’autres présents sur cette île, faisait tout son possible  ,  grâce à la  plongée qui attire de très nombreux touristes , pour contribuer à faire vivre décemment les habitants très pauvres  de cette petite île perdue et à leur inculquer les vertus d´un développement écocitoyen respectueux de l´environnement .

Malapascua island 1

malapascua island 2

Vous trouverez leurs coordonnées bancaires pour effectuer un don et vous pouvez être sûrs que l’argent ira directement vers les familles touchées par le malheur sans craindre un prélèvement quelconque par des organisations ou un gouvernement corrompu. Nous savons tous ce qui s’est passé lors du tsunami qui a frappé le Sri Lanka, la Thaïlande, l’Inde… et la catastrophe à Haïti.

http://www.sea-explorers.com/blog/typhoon-yolanda-news-at-ocean-vida-resort-and-malapascua-island/

  Merci pour eux car ils n´ont maintenant plus aucun moyen de subsistance !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Juste pour prouver que vous êtes bien un humain ! (et éviter le Spam) * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

9 commentaires sur “Je me sens orphelin!”