SALUT L´AMI !!! 5


  Voila , je suis revenu à Bordeaux, les vacances ont été profitables mais la vie professionnelle doit reprendre son cours , c´est ce qui permet ensuite d´apprécier encore mieux les instants de farniente.

   Cette période de détente a été toutefois perturbée par l´annonce du décès brutal du Dr Gilles Vidal d´Aix en Provence.

Dr Gilles Vidal

Je ne l´avais jamais rencontré directement et nous n´avions eu que des échanges par téléphone. C´était un homme , un médecin avec  un charisme extraordinaire et qui vous donnait instantanément l´impression d´avoir toujours été votre ami . Il était un des membres fondateurs de mon syndicat, le SMAER, et avec son décès j´ai l´impression d´avoir perdu un frère, un ami , un confident. Il avait compris comme moi qu´il ne fallait plus accepter l´inacceptable et qu´il était devenu nécessaire de livrer un combat impitoyable contre tous les abus administratifs de la sécurité sociale et du conseil de l´ordre.

Il a toujours été là pour me soutenir dans mon combat , j´adorais l´avoir au téléphone avec sa gouaille habituelle et il m´accueillait toujours de la même manière avec un traditionnel  » salut l´ami « .

Cela finissait toujours de la même manière : tu as raison Didier , fonce, on va te soutenir !

Nous venons donc de perdre un grand guerrier et je voulais lui rendre ce dernier hommage en souhaitant vivement que ses successeurs au sein du syndicat soient capables de poursuivre les mêmes objectifs.

La vie est ainsi faite de bons et de mauvais moments et, quelque soit notre statut, personne ne peut y échapper . L´important  est de toujours garder espoir et de rester actif même quand cela parait impossible. Chacun de nous a la possibilité et les ressources pour trouver les solutions en soi , elle peuvent parfois nous déplaire mais il faut savoir les accepter en fonction des situations, au risque de rester dans la désespérance chronique.

La différence subtile  entre prendre sa destinée en mains  et subir son destin constitue pour moi une des clés essentielles du bonheur

A bientôt !


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Juste pour prouver que vous êtes bien un humain ! (et éviter le Spam) * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

*

5 commentaires sur “SALUT L´AMI !!!

  • reneaume claudie

    merci de l infos !!bon courage pour la reprise et pour cette lutte perpetuelle a la libertee que vous menez au nom de tous !pour le depart de gilles vidal ;jecomprends votre sentiment! mais il ne peut qu etre des a present pour vous une puissance a vos cote dans l unite !!sinceres pensees claudie

  • Albert REMY

    Bonjour M.Moulinier, c’est avec des êtres libres de pensées et d’actions baignant dans du bon sens comme vous avez que nous les thérapeutes de médecines naturelles souhaitons collaborer pour que la bonne santé appartienne à toutes et a tous. Ce qui n’est pas le cas et nous le déplorons.
    Quant à la disparition de votre ami Gilles VIDAL mes pensées les plus sincères vous accompagnent dans les meilleurs souvenirs que vous avez vécu ensemble pour la bonne cause. La principale est et sera toujours  » NE PAS NUIRE »
    Nous pouvons aussi vous dire « Salut l’Ami » !
    Albert REMY

  • dubourg gérard

    Je ne vous connais pas, mais je sais qu’un jour, ce Plaisant Honneur me sera
    offert. Tant qu’il y aura sur Terre des Humains de valeur et de dévouement
    comme Vous, les habitants de cette Planète seront sauvés.

  • Catherine Jouffret

    Pour moi c’était « Salut ma grande … »
    Merci pour cet hommage à mon médecin, celui de mes enfants, de mes grands parents de mes parents … Le médecin de la famille … l’ami de la famille, mon ami, un soutien constant … Bye Gilles ….

  • SICAMOIS Denis

    Monsieur,
    Suis un des patients de Gilles VIDAL depuis plus de 40 ans
    Sa disparition m’a vraiment terriblement affecté. Sa gentillesse, sa compétence et son charisme étaient uniques.
    Il me manque tellement !
    Denis SICAMOIS