Évidemment on pourra m’accuser de fouiller dans les poubelles mais attention les poubelles ne sont pas toujours là où l’on pense.
Suite à des soucis présentés par plusieurs de mes patients après la prise du médicament CHAMPIX ( prescription qui n’était pas de mon fait ) , j’ai mené ma petite enquête.
Ce médicament a été mis sur le marché en 2006 selon les sources de Wikipedia
( pour les visualiser cliquez: ICI )
De 2007 à 2010 au moins ce médicament était à priori remboursé à 50 % si la prescription était réalisée par un tabacologue , puis en 2010 à concurrence de 50 € par personne et par année civile.
Maintenant comparez les deux versions du Vidal:
celle de 2010 : cliquez : ICI
celle de 2012 : cliquez : ICI
Bizarre , vous avez dit bizarre , comme c’est bizarre!
En 2012 la CPAM a décidé de ne plus rembourser ce médicament ; bien nous prenons acte.
Mais alors pourquoi le passage sur les troubles psychiatriques graves qui étaient dénoncés de 2007 à 2010 ainsi que les cas d’infarctus du myocarde en rapport avec la prise de ce médicament existaient en 2010 et ont disparu en 2012 ?
Pour votre serviteur, survenue d’infarctus du myocarde lors de la prise de ce produit veut bien dire risque de mort imminente en rapport avec sa consommation.
Depuis le scandale du sang contaminé nos politiques de tous bords nous abreuvent du fameux principe de précaution .
C’est certainement pour cela que ce produit n’est actuellement plus du tout remboursé.
Et oui on veut bien être un peu responsable mais coupable non!
Mais pourquoi un produit aussi potentiellement dangereux est il toujours en vente libre ? Pourquoi les médecins n’ont ils pas reçu une information éclairée sur ce produit et ses effets secondaires ?
Dans cette affaire quelqu’un nous ment!
Logiquement le laboratoire aurait du lancer une action en justice car si les faits dénoncés s’avèrent faux il a subi de plein fouet un grave préjudice.
Peut être que nos fins limiers de L’Affsaps qui se sont très certainement empressés de s’injecter le vaccin de la grippe H1N1 comme leur avait fortement recommandé leur ministre de tutelle, à savoir cette adorable Roselyne,sont maintenant victimes d’une conjonctivite récurrente leur occasionnant une cécité explicative ?
A moins que les nouveaux propriétaires du Vidal aient voulu faire des économies en évitant de publier certains passages.
D’ailleurs à ce sujet il me parait inquiétant que des produits largement utilisés en cancérologie tels que le Tamoxifene ou le Cis Platine ne se retrouvent plus dans l’édition 2012 du Vidal, ce qui oblige les médecins à la recherche d’interactions médicamenteuses ou d’effets secondaires à se rabattre sur les moteurs de recherche afin d’y trouver ce type de renseignement .
En tout cas si les assurés sociaux ont du souci à se faire d’autres me paraissent plus détendus.
Vous voyez de qui je veux parler non ?
4 commentaires sur “Que fait l’AFSSAPS ???”
Comme je peu voir , l’Agence des Médicaments en France est aussi nulle que celle de Belgique .
J’y travaille depuis 5 ans et je peu vous dire qu’on y fait n’importe quoi.
J’ai récemment trouvé des documents « confidentiels » montrant les vrais réactions à certains médicaments et je peu vous dire que ils ne sont pas mis sur les notices .
Pour ce qui est des vaccins qu’on injecte à nos pauvres petits enfants , j’ai pu voir que les études avaient été faites en Afrique sur des personnes (avec leur accord ou pas ?) ou en Asie . Et les vaccins se font en Europe …………………
Je précise également que Ces Agences qui font parties du gouvernement sont grassement payées par ces firmes pour mettre leurs médicaments sur le marché donc plus il y en a , mieux c’est ……………….
Je suis pour le moment en dépression depuis 6 mois , on me fait travailler en anglais alors que je ne le comprends pas et on me harcèle pour aller de plus en plus vite mais bon on ne m’a jamais dis que mon travail n’était pas bien fait , ça ils s’en foutent .
Tout ce que je voudrais c’est ouvrir les yeux des gens , moi j’ai vu ce qui se passe et franchement il faut que ça s’arrête ……..Je dois recommencer le 1er mars à travailler et je suis sûre que l’on me fera des menaces , j’en ai déjà dis trop …………mais je continuerai………..
Bonjour Docteur,
Je tiens à vous faire part de mon soutien dans votre combat contre ce qu’il convient d’appeler la MAFIA MEDICALE ! Les persécutions que vous subissez m’ont révolté, j’ai donc largement contribué à la diffusion de votre vidéo d’appel au soutien.
En 2007, des examens médicaux ont révélé la présence d’une tumeur maligne sur ma prostate. Celle-ci avait prise des proportions telles qu’il me fut impossible d’uriner, l’urètre ayant été littéralement » coincée » ! Je fut obligé de porter une sonde urinaire. Un chirurgien me proposait l’ablation de la prostate et la radiothérapie, j’ai refusé ces traitements pour la simple raison qu’ils se limites à traiter les symptômes au lieu de chercher à éliminer la cause de la maladie. J’ai ensuite eu recours à la CURE BREUSS pour combattre mon cancer. Après cette cure, qui dura 6 semaines, une IRM a révélé la DISPARITION de la tumeur maligne qui se trouvait sur ma prostate, ceci, sans AUCUN effet secondaire et indésirable !
J’ai continué à me soigner en prenant des anti-oxydants naturels, des tisanes de plantes anti-cancer, et en modifiant mon mode alimentaire. Aujourd’hui, soit bientôt 5 ans plus tard, je me porte bien et je n’ai fais aucune récidive à ce jour !
Je pense que vous connaissez la fameuse CURE BREUSS, sinon, vous trouverez des informations à ce sujet sur mon site : http://www.argent-colloidal.ws dans la rubrique » CANCER ET MAFIA MEDICALE » !
Cordialement.
Bonjour Docteur,
Je vis actuellement en Espagne, j’aimerais savoir où vous exercez.
Bon courage pour la suite.
Bien cordialement,
Adeline.
Bonjour,
Souffrant d’une maladie chronique intestinale (RCH), je partage votre point de vue et vous soutiens dans votre combat.
Étant traité avec du Pentasa depuis 20 ans, je délaisse peu à peu ce médicament pour une médecine plus douce, à savoir: CURCUMA + POIVRE NOIR + Huile d’olive dans l’alimentation. Mon état général s’en trouve amélioré, les poussées se font plus rares et les saignements aussi.
Je vous enverrai un chèque de soutien (peu de moyen car chômage)
Pascal BOULET