Pendant cette période noire que le monde traverse j´ai eu envie de vous apporter une lueur d´espoir avec une publication différente
Comme vous le savez très probablement , j´ai eu la chance ( ou l´inconvénient ) d´être toujours curieux , à l´affût de tout .
Mon épouse qui lisait récemment un livre , « L´insolence des miracles » a attiré mon attention sur un évènement surprenant survenu à Lourdes le 07 novembre 1999 et qui était passé inaperçu depuis cette date ..
Il s´agit en fait d´un phénomène spectaculaire constaté le 07 novembre 1999 au moment de la messe et filmé par la télévision française en direct .
Je vous conseille vivement de visualiser cette vidéo de 3 minutes et pour ceux qui savent faire de l´enregistrer comme je l´ai fait sur mon propre ordinateur , tant que ce document est accessible via internet .
Comme vous pourrez le découvrir dans cette vidéo il est regrettable que le clergé ait volontairement caché cet évènement qui nous démontre nt la présence permanente d´une puissance divine dans l´exécution des rituels et dans notre vie au quotidien .
Encore une fois nous pouvons constater les dégâts que la peur peut occasionner sur les êtres humains qui finissent par avoir peur de leur ombre !
- C´est bien décevant mais cette vidéo qui est resté cachée trop longtemps constitue pour moi et pour vous j´espère la confirmation qu´il existe
- des énergies divines pour nous soutenir dans nos épreuves.
Chez les catholiques cette énergie est appelée l´Esprit Saint mais elle connue sous d´autres noms dans les différentes religions et je suis convaincu que c´est toujours la même énergie quelque soit son nom .
Chers amis , continuons la lutte contre l´inacceptable et gardons espoir car nous pouvons êtres aidés dans toutes nos épreuves!
Pour étayer mon propos ,il est important maintenant de vous faire plus de confidences .
La gestion de mon blog se complique énormément depuis que mon patient et ami Fabien qui gérait tout le coté informatique a failli mourir d´un très grave infarctus du myocarde cet été .
Il a pu bénéficier d´un véritable exploit technique de l´équipe de cardiologie de l´hôpital Haut Léveque de Pessac en Gironde associé à un véritable miracle , puisqu´il a survécu à un arrêt cardiaque complet de 26 minutes !
Il a enfin pu revenir à son domicile mais il n´est pas encore capable de reprendre toutes ses activités .
J´ai pour l´instant plus de difficultés que lui à peaufiner mes articles sur le plan esthétique et il me sera plus difficile de faire la gestion informatique de mon blog!
NAISSANCE DU NOUVEAU DIDIER
Ce que je vais vous raconter devrait vous aider à comprendre la difficulté de pratiquer une médecine efficace .
Tout a commencé durant l´été 2023 où je suis allé crapahuté dans les les Pyrénées .
Au retour d´une ballade je me suis rendu compte que je venais de me faire piquer sur la cuisse gauche par 2 tiques. je n´ai pris aucun traitement antibiotique , mais je me suis fait une dose plus importante , d´un produit immunitaire ancien que j´utilise pour mes patients et moi même avec succès depuis de nombreuses années .
a mon retour de vacances je me suis fait plusieurs fois la recherche de maladie de Lyme sur une micro goutte de sang observée avec mon microscope à fond noir .(Il m´a fallu 2 ans acharnés pour arriver à maîtriser cette technique )
Cette recherche de la maladie de Lyme s´est avérée totalement négative !
Malheureusement j´ai commencé à souffrir de plus en plus de la cheville gauche et du pied gauche.
Il est important de vous préciser que depuis de nombreuses années j´ai un hallux valgus très accentué du pied gauche qui ne m´avait jamais fait souffrir jusqu´alors .
Ma situation allant en s´aggravant , j´ai décidé de prendre en charge mon Hallux valgus et je me suis fais confectionner des semelles correctives qui finalement n´ont rien changé …
Pour les non initiés , ci dessous vous avez la radio de mon pied avec la vue d´un hallux valgus
En désespoir de cause je suis allé voir un confrère chirurgien bordelais spécialisé dans la chirurgie du pied en février 2024. C´est un chirurgien très compétent d´autant plus qu´il a refusé de m´opérer en précisant à juste titre que l´opération ne serait pas dans l´immédiat la bonne option et m´a fait modifier mes semelles de correction , tout en me prescrivant des examens complémentaires dont une IRM.
L´IRM du pied nous a démontré que j´avais une fracture du cuboïde ( la clé de voûte qui soutient et verrouille la plante du pied ).
Devant l´évidence du diagnostic j´ai du prendre des cannes anglaises et je me suis acheté une botte amovible orthopédique de contention.
Les premiers jours ont été satisfaisant mais très rapidement est apparu un œdème douloureux de la cheville et du pied gauche , à l´image d´une crise de goutte mais sans la chaleur qui aurait due être présente et sans élévation significative de mon taux d´acide urique .
C’était en fait un abcès froid identique à celui que j´avais traité pour mon père qui avait à l´époque l´age que j´ai actuellement .
Un abcès froid ne peut avoir que 2 diagnostics possibles , à savoir la lèpre ou la tuberculose!
Vus mes antécédents familiaux et professionnels Un abcès froid e ne pouvait être qu´une tuberculose osseuse , plus connue sous le nom de:
mal de Pott!
Voulant préserver ma cheville , je me suis refusé à faire pratiquer une biopsie osseuse ce qui aurait pu avoir de graves conséquences sur l´avenir de ma cheville
je savais bien que des analyses sanguines récentes permettent actuellement plus facilement le diagnostic de la tuberculose mais ces analyses auraient été faussées par les injections de mycobactéries que je me faisais depuis de nombreuses années pour diverses raisons car elles
auraient obligatoirement induit des faux positifs .
Me retrouvant ainsi dans une impasse thérapeutique J´ai donc décidé de démarrer un traitement à visée thérapeutique et diagnostic.
J´ai donc commencé un traitement classique anti tuberculeux par voie orale , composé des 3médicaments habituels traditionnels , avec leurs effets secondaires que je connaissais bien .
Preuve de la validité de mon diagnostic , c´est qu´au bout de 15 jours de cette trithérapie la situation locale de mon pied gauche commençait à bien
s´améliorer.
Comme je suspectais un mal de Pott exclusif , je savais avec certitude que je ne représentais aucun risque de contagion pour mon entourage proche dès lors qu´il n´apparaissait aucun écoulement au niveau de mon pied!
N´ayant presque plus de douleurs et compte tenu des effets secondaires important que je devais subir , j´ai arrêté mon traitement au bout de 3 mois révolus.
Malheureusement après 15 jours j´ai été obligé de reprendre mon traitement qui me permettait de mener une vie presque normale avec la poursuite de mes consultations médicales en Espagne.
Je gardais en permanence malgré l´amélioration clinique locale apportée par la trithérapie une douleur résiduelle à la marche très handicapante qui
m´empêchait toute reprise de sport.
En plus de mon traitement conventionnel j´ai essayé sans succès d´autres options thérapeutiques ( perfusions d´ozone , vitamine c à très hautes doses etc.. qui ont semblé être efficace mais uniquement sur une courte période .
mon épouse voyant que que je commençais à désespérer réussit à me convaincre d´aller à Lisieux sur les traces de Sainte Thérèse de Lisieux , plus connue sous le nom de « la petite Thérèse »
nous avons passé 3 jours merveilleux à Lisieux qui nous ont permis de faire de belles rencontres sans qu´il ne se passe de choses extraordinaires , sauf qu´à la bibliothèque du Carmel de Lisieux nous avons fait l´acquisition de plusieurs livres dont ce petit bouquin : » les plus belles lettres »
En une semaine ,j´ai littéralement dévoré ce petit livre que j´ai lu comme une BD et j´avoue que ce livre a changé de manière irrémédiable
toute ma vie .
D´ailleurs c´est une semaine après mon départ de Lisieux que ma vie a basculée!
En effet je devais aller rendre visite à une ancienne patiente que je considère comme ma mère de substitution et qui réside à l´île de Ré , ce qui m´a permis de l´aider dans la mesure du possible sur le plan médical les 2 jours que nous avons passé à son domicile .Le deuxième jour nous sommes allés au marché de saint Martin avec mon épouse et notre amie dans sa voiture compte tenu de ses difficultés pour marcher sur une distance un peu longue .
Au moment de partir du port de saint Martin , sans l´avoir prémédité j´ai décidé , poussé par une force irrésistible de les laisser rentrer en voiture pour revenir seul à pied au domicile de notre amie .
Je venais en fait de réaliser que je ressentais un besoin impérieux de passer à coté de l´église de Saint Martin pour finalement céder à la pression que je ressentais et rentrer à l´intérieur de cette église.
je connaissais pourtant bien cette église où à la révolution les prêtres réfractaires s´étaient trouvés enfermés avant d´être déportés ou , et exécutés .
pour ceux intéressés par cet épisode tragique de notre histoire française , vous pouvez cliquez sur le lien ci dessous afin d´en apprendre plus sur le destin des prêtres réfractaires pendant la révolution française.
http://pretres-deportes.rabany.eu/un_peu_plus_d_histoire.html
très rapidement je suis entré dans cette église et une force invisible m´a incité à aller vers l´autel , au fond de l église.
Derrière le dernier pilier gauche , une surprise m´attendait :
Je me suis retrouvé face à la petite Thérèse , en fait sa statue qui m´attendait avec son traditionnel bouquet de roses dans les mains :
Je viens de recevoir ce jour ( 18 novembre 2024 ) cette photo » de la petite Thérèse )qui m´a été adressée par une patiente et amie qui habite à Saint Martin de Ré .
Après avoir dit une prière à la vierge , d´un seul coup j´ai eu l´idée de demander à sainte Thérèse de l´enfant jésus de l´aide pour plusieurs patients dont l´état médical me préoccupait et plus particulièrement pour mon ami Fabien et d´un seul coup j´ai eu l´idée de lui demander un coup de main pour ma tuberculose du pied gauche .
Je ressentis à ce moment, brutalement une sensation d´éblouissement , m´occasionnant un semblant de vertige à la limite de me faire tomber par terre.
Très rapidement j´ai eu la sensation immédiate que quelque chose d´anormal venait de se passer car j´avais l´impression que mes sensations étaient devenues différentes pour mon pied gauche .
Au moment de mettre ma main sur le loquet de la porte de l´église pour sortir de l´église , instantanément j´ai pris conscience que mes douleurs du pied gauche avaient totalement disparues!
J´ai fait part à tout le monde de cette bonne nouvelle que je considérai comme un miracle extraordinaire !
J´ai quand même manqué de foi pendant 7 jours car j´ai attendu une semaine pour avoir le courage d´ arrêter définitivement mon traitement anti tuberculeux…
Très rapidement nous sommes revenus dans les Pyrénées à Cauterets pour rechausser les chaussures de marche et nous remettre à crapahuter hardiment dans les sentiers de montagne.
Toutes mes douleurs avaient disparu et de Cauterets à Lourdes ainsi qu ´en Espagne auprès de mes patients , j´ai voulu faire connaître cette nouvelle miraculeuse à de très nombreuses personnes .
toutefois j´avais préjugé de mes limites physiques en abusant des marches sur les rochers en haute montagne et les douleurs sont revenues , mais elles étaient différentes de ce que j´avais supportées pendant presque un an .
les signes cliniques de l´abcès froid de ma cheville n´étaient pas revenus mais j´ai traversé plusieurs jours de doutes et de culpabilité vis à vis des personnes à qui j´avais parlé de mon miracle.
En revenant à mon domicile de Bordeaux, j´ai retrouvé les dernières semelles réalisées par mon podologue que j´avais abandonnées après 8 jours
d´essais inefficaces.
Dans la mesure où l´abcès froid avait totalement disparu et que la douleur résiduelle me semblait être surtout en rapport avec mon hallux valgus
j´ai décidé de porter mes semelles de correction plantaire, ce qui m´a fait disparaître toutes mes douleurs de mon pied gauche dans les 48h.
Cela fait plus deux mois que que je peux remarcher normalement sans aucune douleur( en portant régulièrement mes semelles de correction plantaire .
Maintenant je peux certifier que j´ai eu la chance de bénéficier d´une grâce de la part de la « Petite Thérèse » et je peux témoigner avec certitude
de la possibilité sur Terre pour les saints à venir intercéder pour nous aider quand on leur demande ( ou pas ?) .
Si vous parcourez mon Blog vous pourrez y constater que plusieurs fois dans ma vie j´ai été miraculeusement sauvé , mais je ne m´en été jamais rendu compte , mettant plutôt en avant la notion de chance .
J´ai compris maintenant qu´il faut savoir remercier des grâces obtenues et surtout qu´il faut savoir demander dans de l´aide , même quand l´on croit qu´il n´y a plus d´espoir .
Mes expériences passées et récentes comme celles que vient de subir mon ami Fabien sont la démonstration qu´il ne faut jamais désespérer
mais surtout qu´il faut continuer à croire dans la miséricorde divine!
Ces aventures m´ont démontrées qu´il ne faut pas hésiter à demander de l´aide à nos anges protecteurs !