BÊTES ET MÉCHANTS !

Ils sont vraiment bêtes et méchants!

Vous pouvez le mettre dans le sens que vous voulez…..

Ce matin, 24 décembre 2012, j´ai eu la chance de recevoir un courrier recommandé de la CPAM.

Heureusement que j´avais une patiente sympa qui est allée me le chercher  car j´aurais dû passer les fêtes de Noël sans savoir ce que mes « amis de la Sécu » me voulaient.

Pour lire ce courrier  cliquez : ICI
(Adobe Acrobat Reader ou autre lecteur PDF nécessaire)

Cela a l´avantage d´être plus clair même si mon aimable correspondant  me paraît dans son style littéraire gêné aux entournures. Il est évident  qu´il a le plus grand mal à m´expliquer ma sanction  qui se place en fait en dehors de la loi. Les articles auxquels il fait référence sont tous en relation avec l´organisation de la sécurité sociale et ne me concernent pas car je n´ai jamais signé la convention médicale  actuelle qui lie les médecins à cette institution  d´organisation stalinienne.

Donc, après avoir décrypté son courrier, il me confirme que je risque d´être puni  ( et oui )  si je fais des prescriptions  à des assurés sociaux en France et cela pourrait donner lieu à une sanction financière.

Qu´il se rassure,  je ne ferai aucune prescription en France  durant toute l´année 2013. Par contre, comme c´est sous entendu dans son courrier, je ne suis nullement interdit d´ exercer la médecine en France par le conseil de l´Ordre des médecins. De ce fait, rien ne m´empêche  de continuer à  recevoir  mes patients à mon cabinet bordelais  mais  je ne leur ferai plus aucune prescription médicale durant cette période sauf avis contraire du conseil d´État.

Par contre, en fonction de la législation actuelle, l´état français, et qui plus est la sécurité sociale française, n´ont aucun droit de regard sur mon activité professionnelle  en Espagne où  je suis inscrit au conseil de l´Ordre espagnol  et résident espagnol. Les citoyens français qui me solliciteront à ce titre lorsque je serai en Espagne doivent,  en fonction de la législation européenne, voir mes prescriptions espagnoles être prises en charge par la sécurité sociale  française.

 

 

  Que voulez vous que je vous dise. Ils sont bêtes à manger du foin

Ils s´imaginent encore que l´Espagne est un pays sous développé qui va laisser  sur son territoire n´importe quel individu exercer la médecine au mépris des lois les plus élémentaires!

                  Bonnes fêtes à tous

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Juste pour prouver que vous êtes bien un humain ! (et éviter le Spam) * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

*

17 commentaires sur “BÊTES ET MÉCHANTS !”