CALME et SÉRÉNITÉ ! 7


Chers amis , comme chacun de nous tous,  la vie doit continuer avec ses joies et ses peines .Depuis  mon dernier article, j´ai eu mon compte moi aussi , ce qui explique sans l´excuser mon  peu d´activité actuelle sur le blog.

Je vous avais promis de faire un article pour remercier l´ile de Madagascar qui m´a permis cet été dernier   par sa générosité et sa beauté   de me reconstruire après les difficultés subies en juillet qui ont été à l´origine de mes trois derniers articles.

Durant  la semaine Sainte   , pour la première fois de notre vie  je suis allé avec mon épouse à Jérusalem et je tiens à vous faire bénéficier de ces deux expériences.début 1

1 : Les clés pour réussir sa virée à Madagascar .

C´est une destination idéale pour les vacances  , par contre il est évident que cela nécessite d´y consacrer un budget conséquent  dont une grosse partie sera absorbée par le prix des billet d´avions. Il faut bien choisir son objectif et étudier son programme  car l´ile a une superficie  pratiquement égale à 1,5 celle de la France et les vols intérieurs sont très onéreux par rapport au prix payés pour venir sur l´Ile depuis la France. Même si c´est plus long cela vaut le coup d´organiser ses déplacement en véhicule 4X4 et chauffeur car cela vous permettra de connaitre la vie des Malgaches au quotidien et d´être conquis comme nous par leur gentillesse. Cela vous permettra aussi de vous évitez les énervements stériles et insupportables déclenchés par l´organisation aléatoire d´air Madagascar …..arracher les cheveux

Je n´ai pas observé de problème flagrant de sécurité avec cette compagnie aérienne mais son  mode de fonctionnement qui constitue un motif d´amusement de la part même des autochtones est absolument insupportable car même en arrivant 3 à 4 heures avant le décollage  à l´aéroport vous n´aurez a jamais la certitude  de pouvoir décoller tant que vous n´êtes pas assis dans l´avion….et bonjour la galère pour les correspondances….

Pour ceux qui veulent lézarder au soleil , voir des baleines selon les époques et faire de la plongée l´idéal est d´aller directement  sur l´ile de Nosy Be .

Par contre il me parait dommage d´aller sur l´ile de Madagascar sans y aller voir le :

Parc national des Tsingy de Bemaraha pour y découvrir les grandes Tsingy.grandes Tsingytsingy 2

puis les zones des hauts plateaux de   MIANDRIVAZO  de Marofandilia de Bekopaka,  d´Antsirabe

et de MORONDOVA et sa célèbre allée des Baobabs.

Baobabs

Baobabs 2

baobabs3

Et bien sur il ne faut pas oublier le clou du spectacle à savoir nos amis les lémuriens.

Pas toujours faciles à photographier ces lascars là !

lémuriens nain

lemurien 2.

lemurien 3

lemurien 4

2: MODALITÉS PRATIQUES

Vous pouvez organiser votre  séjour sur Madagascar avec un budget allégé  en vous débrouillant tout seul et  en voyageant exclusivement en taxis brousses mais vu l´état des routes ,  cela sera beaucoup plus fatigant , voir plus risqué en fonction des zones traversées.

Quelque soit l´option choisie vue l´étendue du pays et la diversité des choses à découvrir, un séjour de 3 semaines là bas  me parait être le minimum .

Si vous voulez profiter en toute sécurité de vos vacances  je vous conseille d´organiser votre séjour avec Richard le directeur de l´agence » La carte A Mada » ( madacarte@moov.mg ).

Rien à dire  car son chauffeur nous attendait à notre arrivée à l´aéroport puis Richard  est toujours resté  à  notre écoute y compris pour solutionner rapidement  les galères avec air Madagascar , ses véhicules étaient de bonne qualité et ses 2 chauffeurs Ritza et ensuite  Mamy ont été  adorables , faisant tout leur possible pour nous assurer notre sécurité et nous rendre le voyage agréable sans mauvaise surprise .

Pour réussir votre séjour sur l´ile de Nosybe , je vous conseille  surtout pour mes amis plongeurs de prendre contact avec  Erwan Boulvais ( erwan.boulvais@yahoo.fr ) , directeur du centre de plongée Scuba Nosy Be.

A moins d´être un anxieux comme moi vous pouvez y aller en toute confiance sans avoir eu la galère de trimballer toute votre matériel de plongée depuis la France  car je n´avais jamais vu jusqu´a ce jour un club aussi bien tenu avec du matériel de cette qualité . Pour le logement en passant par son site vous aurez aussi  des conditions plus  avantageuses .

Comme j´aimerai pouvoir rapidement me retrouver avec Eric , le manager de l´hôtel Nosy Lodge  et l´entendre  nous décrire le menu du soir avec la délectation que seuls les grands cuisiniers savent  exprimer …

Si ensuite vous voulez faire une escapade sur l´ile n´hésitez à prendre un taxi pour un tour de l´ile puis finissez en beauté  le parcours en vous arrêtant manger chez un compatriote où vous serez chaleureusement accueilli  : chez Nono

Derniers conseils avant de passer à un autre sujet :

Contrairement à ce qui m´avez été  expliqué avant de me rendre à Madagascar je m´y  suis toujours senti en sécurité sauf à la capitale Antananarivo où il est préférable d´éviter d´y séjourner plusieurs jours. Attention aussi pour ceux qui voudraient surveiller leur ligne car on  mange très bien et à moindre cout à Madagascar. Attention aussi , il vaut mieux éviter les tentations car il y règne une énorme misère cachée par l´extrême gentillesse de la population locale .Il vous faudra  donc éviter d´étaler votre argent ce qui est vite fait   au quotidien car 1 € vaut actuellement pratiquement 3600 Ariary et pour payer la moindre boisson si on n´y prend pas garde on peut sortir  facilement de son portefeuille de grosses quantités de  billets.

Un moyen simple pour vous éviter ce genre de mésaventure  est d´avoir une poche dans son pantalon  avec l´argent de réserve et une autre poche  facilement accessible avec une petite somme suffisante pour payer les frais du jour.

maintenant quelques photos pour vous faire rêver .

NosyBe

plage

La preuve que je suis réparé !!!!

je suis réparé

plage 2

Bon maintenant il ne vous reste plus qu´à économiser pour aller visiter ce petit coin de paradis!

Si vous me sentez aussi serein actuellement malgré le poids des difficultés je le dois à mon récent  séjour de 8 jours à Jérusalem.

3 : CONSEILS POUR ALLER A JÉRUSALEM

Depuis Bordeaux la meilleure option a été pour nous de prendre  Al- Italia, mais tout dépend de votre point de départ.

Dans tous les cas aller à Jérusalem   est une expérience étonnante qui m´a permis de me rendre compte de ce que  pouvez représenter la puissance de l´Esprit Saint.

la-venue-du-Saint-Esprit

Rapport qualité prix vous aurez du mal à trouver dans Jérusalem un site équivalent à celui du  couvent des sœurs de Sion

ECCE HOMO.

Par contre en fonction des périodes il sera peut être  nécessaire   de vous y prendre plusieurs mois à l´avance pour réserver une chambre .

Si vous avez bien planifié votre voyage vous pourrez voir en 4 jours l´essentiel de Jérusalem et ensuite nous pourrons confronter nos expériences mutuelles.

Sans rentrer dans le détail afin de vous laisser le plaisir de la découverte il faut que vous sachiez que les points d´énergie les plus puissant ont été pour moi ressentis  à l´église de l´Élévation , la prison du Christ , à l´église de la Réconciliation aux monts des Oliviers où vous avez une zone à découvrir et au Saint Sépulcre où vous avez deux points d´énergie extraordinaires , dont un où je me suis trouvé comme Foudre Bénie dans Tintin au Tibet et où j´ai eu l´impression de léviter sur 3 ou 4 mm de hauteur. Je suis allé vérifier plusieurs jours de suite et plusieurs fois ces deux zones avec à chaque fois le même ressenti . Pour vous aider je  vous donne une piste , cette dernière zone était dans la partie la plus basse du Saint Sépulcre.

Il ne faut pas oublier bien sur le mur des lamentations mais en y imposant les deux mains plus la tête si on veut ressentir quelque chose de puissant .

Bonne chasse aux trésors.

Maintenant quelques images pour vous donner envie de vous lancer à l´aventure

temple du rocher

La messe de Pâques depuis la terrasse de ecce homo vous montre que toutes les religions peuvent cohabiter car juste derrière le dôme du rocher ( toit doré ) vous avez le mur des lamentations !

messe de Paques

mur des lamentations

Par contre il serait dommage pour vous de ne pas en profiter pour aller aussi visiter Bethléem , Jéricho , les rives du Jourdain  et faire une virée jusqu`à la forteresse de MASSADA avec ensuite  un petit bain de boue dans la mer morte .

Avant le bain de boue rien de tel que manger un bon poisson auprès de la ville de Capharnaüm et au bord du lac de Tibériade , cela  a un coté magique…

lac de Tiberiade

PAIX ET SÉRÉNITÉ , QUE LA PUISSANCE DU SAINT ESPRIT VOUS APAISE ET VOUS AIDE A SURMONTER TOUTES VOS DIFFICULTÉS !!!

                  HASTA LUEGO!!!

 


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Juste pour prouver que vous êtes bien un humain ! (et éviter le Spam) * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

*

7 commentaires sur “CALME et SÉRÉNITÉ !