Il faut sauver le soldat Nicole DELEPINE ! 29


Je connais le Docteur Nicole DELEPINE  depuis plus de 25 ans et une grosse partie de mes soucis qui ont conduit à la création de ce blog en est involontairement la conséquence.ATE_1304113456.jpg

( Pour aller sur son site CLIQUEZ : ICI  )

Un jour est arrivé à mon cabinet   Jacques Pierre , un jeune garçon d´une douzaine d´années, accompagné par ses parents . Il venait de fuir ( le terme n´est pas faible ) le service de l´hôpital des enfants de Bordeaux dirigé alors par le Pr  Jean Michel G.,  assisté à cette époque par  le Dr Yves P.  qui est devenu depuis le nouveau chef de service .

Les parents de Jacques Pierre étaient à juste titre effrayés par le protocole expérimental que l´on voulait faire subir à leur fils,  victime d´un sarcome de Ewing de la hanche gauche et  qui consistait à lui imposer une intensification de chimiothérapie  dans l´espoir illusoire de détruire toutes les cellules tumorales en une séance et pour éviter une mort inéluctable  de lui appliquer  aussitôt après une greffe de moelle osseuse.

Ce type de protocole dans ce genre pathologie a depuis était largement abandonné. Les résultats à court terme ont toujours été catastrophiques  en durée de survie réelle  mais les bidouilles statisticiennes permettaient de convaincre l´ensemble des interlocuteurs de poursuivre ce genre de protocoles. Dès lors que les parents ont préféré sortir Jacques Pierre  de ce protocole expérimental ils ont immédiatement subi les foudres de l´hôpital des enfants de Bordeaux avec menaces écrites d´être dessaisis de leurs droits parentaux et plainte au procureur de la république qui fort logiquement aurait été dans l´obligation d´envoyer nos braves pandores  quérir manu militari Jacques Pierre pour subir contre son gré le protocole de chimiothérapie. De ce fait lorsque ses parents venaient ils avaient peur de se trouver arrêtés par la police à la sortie de mon cabinet, ce qui, vous en conviendrez, était un obstacle majeur pour obtenir un  climat de sérénité .gendarme

Heureusement , mon réseau d´amitiés professionnelles m´a permis de connaître le Dr Nicole Delepine . Celle-ci, que j´aime comparer  à  Zorro, a  aussitôt  accepté de  prendre en charge Jacques Pierre avec toute la sérénité requise.zorro  Le problème c´est que ,  fidèles à nos principes moraux , nous avons  continué  à évoluer à visage découvert.

  De mon côté j´ai dû déposer plainte contre le Pr G.  auprès du conseil de l´Ordre de Bordeaux pour lui faire stopper l´action qu´il avait entreprise à l´encontre des parents de Jacques Pierre. Il a dû faire marche arrière mais j´ai appris au fil des années à payer le prix d´une victoire sur les potentats en place. Durant près de 30 ans toutes les persécutions dont j´ai pu faire l´objet sur le plan administratif avaient un lien avec cette affaire et une autre où j´avais eu le tort d´apporter la preuve d´une grave erreur de diagnostic de la part d´un service hospitalier de Bordeaux . Le problème c´est que ces personnages évoluent jusqu’à un âge plus que canonique au sein du conseil de l´ordre  des médecins et y gardent un pouvoir de nuisance insoupçonnable.

  Pour preuve, ce « vieil ami » de près de 30 ans, à savoir le P Jean Michel G., faisait partie du jury bordelais qui vient de me condamner récemment….

Le Dr Delepine  a un statut différent. Elle est intouchable car protégée par son statut de médecin hospitalier,  chef de service en oncologie pédiatrique. Toutefois, durant ses années de pratique, elle a accumulé les vexations de la part de ces grands mandarins en refusant d´appliquer des protocoles standardisés mis en place par Big Pharma et en préférant appliquer des protocoles classiques mais dont les doses sont adaptées individuellement et très souvent avec des médicaments anciens plus efficaces et moins onéreux.

La faute impardonnable du Dr Delepine  c´est d´avoir de meilleurs résultats en oncologie pédiatrique que ses homologues .

Dans le monde de la santé française  on peut vous pardonner une erreur médicale mais on fera tout pour vous éliminer si vous apportez par vos résultats personnels la preuve d´être plus efficace et moins toxique que les caciques du monde médical.

  La solution a été toute trouvée pour se débarrasser d´elle. Il suffisait d´empêcher ses médecins assistants aux compétences incontestables d´accéder au titre de chef de service pour lui succéder et attendre patiemment qu´elle soit dans l´obligation de prendre sa retraite pour se débarrasser définitivement d´elle. Ils sont en passe de réussir car malgré tous les appuis politiques et médiatiques dont elle a pu bénéficier cet état hyper fasciste qu´est devenu l´administration de la santé publique  va réussir avant deux ans à se débarrasser d´elle  , et j´en suis malade.

  Que serait devenu Jacques Pierre ou le jeune Lenny qui était dans un état tellement catastrophique que le papa en désespoir de cause est venu me voir seul  en Espagne car son petit garçon n’était plus en état de  se déplacer, pour me demander assistance. On voulait, contre l´avis des parents, organiser une euthanasie passive mais grâce à mon amie Nicole et son équipe j´ai enfin pu voir 6 mois après à mon cabinet cet enfant en pleine forme qui de moribond était devenu capricieux à outrance …

  Pour voir le site de Lenny ( CLIQUEZ :  ICI )

  Qu´allons nous devenir sans l´équipe du Dr Delepine ? Après 25 ans de collaboration j´ai pu apprécier d´avoir une équipe compétente , toujours disponible , acceptant sans aucun préjugé de prendre en charge tous les cas désespérés en essayant avec un plateau technique dont je ne dispose pas  d´intégrer les données de la médecine classique de pointe aux aides que pouvaient lui apporter les médecines dites alternatives.

  Durant ces 25 années j´ai rarement été en accord total avec les thérapeutiques du Dr Delepine mais la cohabitation n´a jamais été difficile car nous avions eu l´intelligence de mettre nos Ego de côté pour privilégier la prise en charge de nos patients.

  Elle ne peut pas guérir tout le monde et moi non plus. Quand 24 ans après Jacques Pierre a récidivé j’ai de nouveau appelé le Dr Delepine au secours mais cette fois-ci  la maladie a repris ses droits, cependant tout a été essayé, jusqu’au bout, sans acharnement aucun.

 J´ai donc envie de clamer haut et fort que la manière dont on traite le soldat Delepine est absolument abominable et honteuse!!!

  A l´image de ses patients  elle continue à se battre avec rage. Je vous conseille de lire jusqu’au bout  la lettre ouverte  de 6 pages qu´elle vient d´adresser à notre ministre de la santé ( qui d´ailleurs préfère ne jamais répondre à tous les courriers qui peuvent la déranger ).

  Pour lire la lettre du Dr Delepine CLIQUEZ : ICI

  Afin que le combat du Dr Delepine ne soit pas vain, n’hésitez pas à diffuser cette lettre voire même exprimer votre mécontentement face à la prise en charge de votre santé en France auprès du ministère de la santé et de nos élus.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Juste pour prouver que vous êtes bien un humain ! (et éviter le Spam) *
Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.


*

29 commentaires sur “Il faut sauver le soldat Nicole DELEPINE !

  • HOULMANN

    je trouve honteux que l’on persécute des médecins comme vous, la médecine de maintenant n’est que profit , et la sécurité social ferait bien de réviser pourquoi il y a des déficits, bravo pour votre courage et votre honneté

    • pessoni lucette

      Bonjour,
      Je suis très heureuse que vous parliez de l’argent colloidal car je viens de m’imprimer le livre de Frank Goldman « UNE ARME SECRETE CONTRE LA MALADIE » que l’on ne trouve plus dans le commerce mais on peut le télécharger sur internet et se l’imprimer chose que j’ai faite et que je me suis fait relier. Il y a aussi un autre livre sur l’argent colloidal « L’ARGENT COLLOIDAL UN REMEDE EN OR » de Jeanne Perros que j’ai trouvé à la librairie Pégase à Bordeaux. Ces 2 livres sont d’une très grande richesse car il a même été soigné une tumeur cancéreuse sur un chien avec succès et bon nombre de maladies infectieuses ont été soignées et guéries par l’argent colloidal alors que les antibiotiques ne donnaient aucun résultat. Je conseille donc aux personnes ayant des problèmes de santé de lire ce livre.
      Cordialement.

    • MOREUL Micxhel

      Docteur Délépine, J’ai pris conscience , déjà avec votre livre du désastre qui règne dans notre pays c;ncernant le cancer. Je plante le décor et je m’excuse d’abuser de votre précieux temps auprès de ces gosses: Il y a 20 ans j’ai subie une lobectomie supérieure gauche par le Professeur BRICHON
      que je remercie au passage; au mois de mai dernier:Duodéno-pancréatectomie céphalique (très dur);bien sur on m’a proposé le poison que j’ai refusé dans un premier temps et sous la pression de ma famille et d’amis j’ai accepté:J’ai fait une séance de chimio et j’ai annulé la cure qui devait dans un premier temps durée jusqu’en octobre.Je n’ai plus confiance aux médecins et je ne prends plus rien à part des anti-dépresseur et paracétamol quand je souffre de l’estomac ou des intestin.J’essaye de me tourner vers un naturopate (pas médecins).
      Je ne vivrais certainement pas longtemps mais je ne veux plus le poison qu’est la chimio (euthanasie lente) et je monte un dossier concernant les
      méfaits de ce poison. Je suis même impoli avec des médecins (je ne veux plus les voir)Ce sont tous des menteurs.
      Je suis désolé, mais sérieusement, de voir les ennuis qu’ils vous créent;
      Battez vous et continué à soigner à votre façon ces pauvres gosses.
      Je vous respecte sincèrement
      Michel MOREUL

  • GILLARD

    Vous êtes Madame pleine de courage en disant les choses comme elles sont.
    Le phénomène ne se passe pas qu’en France, c’est la même chose en Belgique!
    Je veux vous témoigner mon respect et la reconnaissance de tous ceux qui sont concernés de près ou de loin dans ces agissements et vous dire MERCI

  • causeret

    bonjour , je suis bien placée pour vous comprendre et soutenir Zorro , moi , j’ai fait le choix d’envoyer mes chiariens en espagne !!! et je vous prie de croire que ça ne plait vraiment pas à tout le monde ..
    alors courage Madame, notre belle France a besoin de gens comme vous , ou l’humain passe avant les profits pharmaco-politico-obligatoires …
    je vous embrasse du fond du coeur …
    brigitte

    • Ariane

      Qu’est ce que des « chiariens » ???? Jamais entendu ça..
      A part ça je rejoins 100% tout ce qui est dit ici. Courage! les temps vont changer . On y arivera!

  • Jean-Noel

    Cher Didier,
    J’ai répondu présent il y a bientôt 10 mois à votre appel vidéo qui a circulé sur toute ma liste. Cette information vient une fois de plus confirmer la manipulation diabolique dont usent ceux qui s’érigent en maîtres suprêmes, protégés par de plus gros manipulateurs à la tête des lobbys pharmaceutiques, protégés eux-mêmes par un certain pouvoir d’ordre mondial. Dans la pyramide du pouvoir, on ne sait à quel niveau (à partir de la base) à quel moment intervient cette notion de pouvoir sur les plans inférieurs. Une chose semble certaine, c’est que plus on a peur, plus on a besoin d’acquérir du pouvoir pour compenser cette peur!
    Et vous, cher Didier, vous n’avez pas cédé à cette peur qui seule peut concéder du pouvoir aux cons qui voudraient nous faire céder!
    Le 21 décembre 2012 est passé sans que le monde, en apparence, ait réellement changé!
    Mais qu’en est-il dans la réalité?
    Les scandales à tous niveaux du système éclatent et remettent en cause tout cet ordre établi par ce système! Tout comme le clame Etienne CHOUARD, il faut réécrire la Constitution qui, jusqu’à ce jour, a été écrite par ceux-là même de qui elle devrait nous protéger, nos hommes politiques!
    Enseigner, c’est répéter: c’est bien connu.
    Votre cri d’alarme va donc faire encore le tour de mes contacts espérant qu’il ait encore de nouvelles retombées sur les moutons et autruches du troupeau, avant qu’un croisement de « moutruches » ne devienne irréversible!
    Le Monde a besoin de repères garantis par des hommes de science respectueux du genre humain et non de repaires en tous genres pour manipuler les humains!
    Que ceux qui douteraient encore lisent cet excellent ouvrage:
    CONFESSION D’UN MEDECIN REVOLTE – Prof. Peter Yoda/Edit. Labussiere
    http://www.editions-labussiere.fr/guerison/91-confession-d-un-medecin-revolte-prof-peter-yoda.php
    « Ce n’est pas le cancer qui tue, mais la chimiothérapie »!
    Cessons de lutter et occupons-nous de transmettre la bonne nouvelle: nous avons tous le pouvoir en nous-même de retrouver une excellente santé, celle-là même qui nous a été insufflée par le créateur! « Pensez et devenez riche » a écrit Napoléon HILL! Si nous pouvons créer notre richesse, alors la première dont nous devrions nous occuper est bien celle de notre santé sauf à vouloir enrichir tous les médecins!!!!
    Ah… mais là t’as pas compris où « tu déconnes toubib »: tu n’ joues pas l’ jeu… il faut soigner et non guérir et surtout pas redonner la santé aux humains, sinon plus d’bateau, plus d’vacances, plus d’voyages, plus d’cadeaux, plus d’cabinet, plus d’confrères, plus d’amis…. enfin, plus ceux qui ont fait ce putain de serment d’hypocrites!

  • mendiburu

    bonjour ,,encore une fois je suis écœurée de cet acharnement Que viens faire encore une fois, la justice???? Docteur DELEPINE battez vous ,oui avez vos malades avec vous et ce docteur MOULINIER qui pour moi a des mains miraculeuses Yen

  • Jean-Noel

    Je viens de lire cette lettre du Docteur Nicole DELEPINE. Avec cette nuance que je n’accorde aucun crédit à la chimiothérapie, je salue le courage de cette femme qui, avant de quitter le navire, tente d’ameuter et rameuter les foules.
    Cela me rappelle également le message de Jacqueline BOUSQUET qui se décrivait comme une marginale au sein du CNRS où elle a officié durant 40 ans.
    Elle est décédée ce début d’année et Sylvie SIMON, une autre crieuse de vérités, a dépeint ce merveilleux portrait de cette femme hors du commun:
    Jacqueline Bousquet, docteur ès Sciences, biologiste, chercheur honoraire au CNRS, a quitté notre Terre dans la plus grande sérénité le vendredi 11 janvier 2013. Au moment du grand passage, elle s’est sentie enfin « libre, légère, débarrassée de son corps physique, joyeuse » et – selon ses propres termes – « impatiente même de partir au plus vite », ce qui fut fait !

    Elle était l’une des rares scientifiques à oser penser par elle-même et dire haut et fort ce que bien d’autres murmurent tout bas et, à notre époque de « médiocratie », comme le dénonçait si bien Arthur Kœstler, il faut être un héros pour oser penser « autrement » et remettre en question les dogmes qui nous gouvernent.

    En sa qualité de biologiste, elle avait acquis un savoir qu’elle savait appliquer à ses recherches, mais elle avait un immense avantage sur la plupart de ses collègues : elle possédait également la « connaissance », don rare, ramené d’« ailleurs » lorsqu’elle s’est incarnée sur notre Terre. Elle raisonnait beaucoup plus comme une physicienne et avait tiré les conséquences de l’avancée spectaculaire de la physique dans la connaissance du monde. « Les choses sont ce que l’on pense d’elles, aimait-elle à répéter, nous avons toujours le choix. Ou bien nous nous laissons informer par les événements extérieurs, perpétuant ainsi la projection du passé dans l’avenir avec les conséquences évidentes de schémas répétitifs que nous connaissons ; ou alors nous prenons nos distances en reconnaissant que l’autre — quel qu’il soit — n’est jamais qu’un miroir et qu’il nous renvoie à quelque particularité que nous devons corriger en nous. »
    Pour lire son article en entier: http://www.sylviesimonrevelations.com/article-jacqueline-bousquet-nous-a-quittes-114464479.html
    J’aime profondément cette Sylvie SIMON car elle consacre toute son énergie à rassembler des preuves pour informer et donner au monde les moyens de changer!
    Continuons donc d’informer le plus grand nombre si nous voulons avoir la chance de voir se réaliser la théorie du centième singe!

  • Annie W

    Bien entendu je fais suivre à mon réseau les informations que vous nous communiquez, et j’approuve la quasi totalité des témoignages. Je ne suis pas d’origine hébraïques, mais je suis extrêmement choquée de lire des commentaires racistes sur ce blog qui se veut être un soutien pour vous et tous les praticiens de santé engagés, s’attaquer à la « mafia juive » …Il ne saurait être question de faire un amalgame entre le comportement de quelques uns et la nation entière. C’est très moche.

    • Fabrice

      Parler de « mafia juive » ne stigmatise pas les juifs dans leur ensemble, tout comme parler de « mafia italienne » ou « mafia chinoise » ne stigmatise pas l’ensemble des italiens ou des chinois !
      Ceci dit une question intéressante est de se demander quel « virus psychique » pavlovien a été inoculé dans l’esprit de beaucoup pour qu’on ne puisse pas employer l’expression « mafia juive » sans être catalogué de raciste ou d’antisémitisme !

  • Francis POYANT

    bonsoir Docteur MOULINIER
    je suis en admiration devant votre combat ainsi que celui de votre collegue
    docteur Nicole DELEPINE , j espere qu’ un jour enfin nous reviendrons a une
    medecine inteligente et que votre action soit comprise et reconnue
    recevez , docteur, mon fervent soutien
    mes salutations
    Mr POYANT

  • Clairevoyance

    Du fond du coeur merci, à celles et ceux qui tracent leur chemin dans la droiture et se battent au quotidien pour éveiller nos consciences.
    L’urgence : apprendre dans les écoles, et ce dès le plus jeune âge, à chercher la connaissance hors des sentiers « battus », à penser et agir par soi-même, à être libre, a être responsable de soi, de sa santé, a être éclairé et clairvoyant.
    Courage et reconnaissance profonde à vous toutes et tous qui vous engagez sur ces chemins de liberté, de dignité, de respect.

    • Jean-Noël

      « apprendre dans les écoles, et ce dès le plus jeune âge »
      Hélas, c’est bien dans les écoles, dès le plus jeune âge que l’embrigadement commence!
      Aaron Russo raconte dans la vidéo ci-dessous une discussion tenue entre Nicholas Rockefeller et lui-même 11 mois avant les attentats du 11 septembre 2001, expliquant entre autres les propos tenus par Rockefeller : comment « un évènement allait se produire … et comment à partir de cet évènement nous (les USA) allions envahir l’Afghanistan, construire des pipelines pour amener le pétrole de la mer Caspienne, que nous allions envahir l’Irak pour prendre le contrôle du pétrole au Moyen-Orient et pouvoir nous implanter là-bas et intégrer cette région dans un nouvel ordre mondial et qu’ensuite nous irions nous occuper de Chavez, au Vénézuela ainsi que de l’Iran. Je me rappelle qu’il me disait qu’on verrait des soldats fouiller des grottes à la recherche des responsables, en Afghanistan, au Pakistan et dans toutes ces régions-là. Il y aurait alors une guerre contre le terrorisme où il n’y aurait pas de véritable ennemi. Ce serait une façon pour le gouvernement de contrôler les Américains.
      Au milieu de l’entretien Aaron RUSSO dévoile les desseins du gouvernement mondial concernant l’embrigadement des enfants!!!
      Savez-vous que depuis le vote de la loi sur le mariage pour tous on oblige nos chers instituteurs à inculquer à nos têtes blondes de ne plus faire de différences de genre!!!
      Pour fabriquer des esclaves, il ne sera plus utile qu’ils aient conscience d’être homme ou femme: une puce électronique pourrait bien prendre le contrôle final!
      Alors n’attendez rien de l’école, pas plus que de votre médecine:
      REPRENEZ VOTRE POUVOIR QUI EST EN VOUS! Réveillez-vous!
      http://www.dailymotion.com/video/xddh2k_aaron-russo-interview-sur-nicholas_news#.Ub5BhNjhf-A

  • avril

    Bonjour,

    Je suis encore stupéfaite qu’en 2013 nous pouvons encore rencontrer ce genre de mépris vis a vis d’un collègue compétent!Etant moi même dans le médical, j’en suis honteuse.
    Souhaitons que les personnes se réveillent et prennent conscience elles mêmes de la mafia médicale et surtout des cobayes que nous sommes pour écouler des traitements inutiles et surtout d’engraisser des trusts pharmaceutiques!!cela suffit!!regardons tout simplement le scandale du sang contaminé, l’histoire du mediastor, et tout dernièrement la pilule 3e génération et bien d’autres choses encore!! IL EST TEMPS DE SE RÉVEILLER ET DE SOUTENIR TOUS CES MÉDECINS QUI FONT UN RÉEL TRAVAIL DE CLARTÉ AVEC LEUR PATIENTS.

  • colibrinomade

    Bonjour

    Bravo à tous les deux.
    A lire si ce n’est fait : « la fabrique des imposteurs » de Roland Gori.
    Même hécatombe pour les médecins de campagne.
    Hauts les coeurs, ne nous décourageons pas : quand le nouveau surgit, l’ancien résiste !

  • FLOCH

    La dictature exercée par la Mafia médico-pharmaceutique est totalement insupportable. Les politiques sont complètement achetés par les industriels du médicament .( Se souvenir du H1N1 et de la mère Bachelot : on fait une piqûre de sérum physiologique devant les caméras de télévision pour abuser le bon peuple crédule !).Une majorité de médecins , tremblant devant le Conseil de l’Ordre, participe activement à la destruction du génome humain.On se demande toujours, quand ils vaccinent,s’ils savent ce qu’ils font !(100 pour 100 criminels ou 100 pour 100 ignorants ?!).Les toubibs et leur poisons chimiques ressemblent étrangement aux curés d’autrefois , avec leurs sacrements.Les curés craignaient l’excommunication par le Vatican: les toubibs redoutent la radiation par le conseil de l’Ordre .L’Inquisition médicale se perfectionne de jour en jour !
    Indignez-vous et révoltez-vous , car c’est vous qui « payez » dans tous les sens du terme !
    Une victime d’Engérix B (péritonite et sclérose en plaques)

  • Dan

    Nous sommes devenu les esclaves du système, et le pire, c’est que nous les laissons faire. C’est un vrai bonheur et surtout une vrai chance pour l’humanité que des êtres comme le Docteur Nicole DELEPINE et le Docteur Moulinier se battent pour nous, et par la même occasion nous ouvrent les yeux sur ses pratiques scandaleuses. A mon petit niveau, j’informe par tous les moyens afin que le plus grands nombres prennent conscience que nous sommes pris en otage. MERCI pour votre bataille et prenez bien soin de vous

  • kty

    Encore une preuve supplémentaire, de la perversion de toujours d’argent, avant le bien être et la santé des personnes humaines de notre planète. Je suis outré, de voir dans quel monde nous vivons, et comme on nous a enfermé, petit à petit, dans cette non-information, tous ces mensonges qu’on nous fait croire comme LA VERITE, le changement arrive,  » la matrice » dans laquelle nous commençons, tous, à en sortir, va très bientôt tomber. Ce jour-là sera notre libération à tous. Courage à tous et continué à parler, à faire connaitre toutes les dérives dont vous prendrez connaissance. Merci pour toutes vos informations. Le jour du jugement dernier est arrivé.

  • Lucette bordat

    Merci pour l aide que vous apportez a nicole et surtout aux enfants le service du docteur delepine est vraiment extraordinaireje n ai qu un conseil a don.er lisons tous sont livre le cancer un fleau qui rapporte et offrons le a notre depute . Je l ai fait ,nous ,nous revoyons au retour des vacances.l’ump est son parti politique.

  • josiane potard

    je constate malheureusement que depuis 1997 date a laquelle le Docteur Delépine c’est occupée avec toute son équipe de ma fille Tiffany rien n’a changer à l’époque nous nous étions battus pour pouvoir rester a l’hôpital Robert Debré mais malheureusement le service était partis à Avicenne c’est vraiment bien dommage !! mais c’est vrai qu’un service a taille humaine avec des médecins humains ça dérange, je souhaite de tout coeur que ce service ne ferme pas et je vous soutient dans votre combat bon courage avec toute mon amitié.

  • Heartofsnow

    Je cherche des infos pour éviter l’hypertension sans béta-bloquants ou autres médicaments. En sachant que je fais du sport régulièrement, que je n’ai pas de surpoids, loin de là, que je n’ai jamais bu ni fumé, et que j’ai une alimentation saine. Merci pour votre aide, Heart

    • Borago

      Le Dr Jean-Pierre Willem consacre 12 pages de son livre « 100 ordonnances naturelles pour 100 maladies courantes » à l’hypertension artérielle. chez Guy Trédaniel Éditeur. Il considère déjà le diagnostic qui ne consiste pas seulement à regarder les chiffres, les causes étant variées et les chiffres variant avec l’âge sans qu’il y ait forcément problème. Ensuite, il propose une grande diversité de traitements. Impossible donc de vous transcrire toutes ces pages.
      Marie-Antoinette Mulot, herboriste, préconisait dans son livre « Secrets d’une herboriste » aux Editions du Dauphin, une tisane à base de feuilles d’olivier (30 g), d’arbousier (30 g), d’aubépine(30 g) et de gui (10 g). On prend une cuillerée à soupe de ce mélange pour 1/4 de litre d’eau froide. Amener doucement à ébullition et faire bouillir 1 à 2 minutes. Retirer du feu, infuser 10 minutes. Prendre 1 tasse à jeun tous les matins, chaude, sucrée au miel. Attention, les feuilles de gui mais pas les baies ! Et supprimer la réglisse, le chardon Marie et le genêt à balai. Mais je pense que vous ne prenez pas de risque de ce côté là.
      Le labo La Royale basé au Luxembourg propose une tisane détente de 6 plantes (aubépine, gui, passiflore, valériane, escholtzia et primevère ) N° vert : 00 800 29 06 82 76 Pardon pour la publicité ! Je n’ai aucun intérêt dans ce labo, je cueille mes simples moi-même.
      Le Dr Willem conseille de ne jamais arrêter brusquement un traitement anti-hypertension artérielle, mais de l’associer à d’autres traitements.
      Bon courage. Je vous conseillerais quand même de lire d’abord le Dr Willem avant d’essayer les tisanes. On n’est jamais assez prudent !
      Si vous savez comment on vient à bout d’une bursite, je suis preneur. Je ne peux plus prendre la voiture depuis 4 semaines !

  • Llucia

    Je ne sais pas si le Dr Delépine a tort ou raison, mais , « sur terre , tout ce paye , le bien comme le mal, et le bien c’est plus cher »
    ( conclusion de la thèse de F. Détouche sur Semelveis