OMS + MONDIALISATION : un marché de dupes! 13


 J´ai décidé de m´abonner à la revue NEXUS qui a le courage de publier des articles subversifs et que je vous conseille de lire régulièrement, même si les articles ne sont pas tous à prendre pour argent comptant.

   Pour aller sur le site de la revue NEXUS CLIQUEZ : ICI

  Vous y trouverez un article intéressant dans la revue Nº90 de janvier 2014  sur le combat d´une femme extraordinaire , Line de COURSSOU  qui avait trouvé le moyen de soigner efficacement une maladie abominable qui sévit en Afrique sous le nom d´ulcère de BURULI.

  Malheureusement pour elle ce traitement présente deux défauts . Le premier c´est qu´apparemment il est très efficace  et le deuxième, beaucoup plus grave , c´est qu´il  est affreusement bon marché et que l´on ne peut rien gagner avec lui car c´est tout simplement de l’argile verte .

Grâce à une de mes patientes qui essayait de traiter une tumeur du sein que l´on pourrait qualifier d´historique en réalisant de larges applications d’argile sur sa tumeur j´avais eu connaissance de cette maladie affreuse qu´est l´ulcère de BURULI.

J´avais visité, il y a plus de 15 ans, le site internet de cette infirmière française qui expliquait et démontrait l´efficacité de ce type de traitement.

  Il est important de préciser que si l´argile peut être efficace sur le traitement  des  lésions infectieuses , il est inefficace dans le traitement des cancers.

  Je m´étais promis de prendre contact avec cette infirmière mais malheureusement, à cause des différentes difficultés que j´ai du surmonter, le temps est passé et Line de Courssou a été très rapidement emportée par un cancer foudroyant car elle n´a pas pu supporter, selon le témoignage poignant qu´en fait ma collègue le Dr Jade ALLEGRE dans la revue Nexus, toutes les saloperies que lui a fait subir l´intelligentsia « médico financio » politique .

  En effet, après son exposé à Genève au siège de l´OMS en mars 2002, alors qu´on lui avait promis de mettre en place une expérimentation scientifique pour évaluer son traitement par l´argile, lorsqu´elle est rentré en Cote d´Ivoire , elle a eu la douloureuse surprise de découvrir que les autorités locales avaient fait fermer son centre de soins et  avaient menacé de prison tous les employés du centre, les obligeant ainsi à abandonner tous les enfants qu´ils avaient en soin.

  D´ailleurs bizarrement si vous allez sur le site internet  de l´OMS  vous ne pourrez pas avoir accès au rapport de la cinquième réunion du groupe consultatif de l´OMS sur l´ulcère de Buruli ( 11 – 14 mars 2002 Siège de l´OMS , Genève , Suisse ). C´est dommage car c´est lors de ce rapport que le Pr Carbonnel du laboratoire de bactériologie du CHU d´Angers aurait présenté les avantages de la technique de soins par l´argile verte sur l´ulcère de Buruli…

  Par contre on trouve très facilement le quatrième rapport et le sixième , mais le cinquième ne parait jamais avoir existé.

 Pour les courageux , la lecture du quatrième rapport est intéressant.

  Pour ceux qui veulent lire ce rapport : CLIQUEZ : ICI

  Pour ceux qui veulent mieux connaitre cette  maladie et les traitements classiques mis en place , regardez cette vidéo de 15 minutes (attention aux âmes sensibles car les images peuvent être dures à supporter pour les non médecins ).

Pour ceux qui veulent connaitre l´essentiel sur cette maladie sans avoir le choc des photos

CLIQUEZ : ICI

  Si vous lancez une recherche sur internet par rapport à cette maladie , vous trouverez une multitude d´informations sur les traitements classiques qui sont très mutilants et finalement peu efficaces mais cela relève du parcours du combattant pour trouver des publications sur les résultats obtenus par l´application d´argile pour traiter cette maladie.

Étonnant non ?

D´autre part selon la publication du Dr Allègre , ce serait grâce aux observations réalisées par Line de Courssou sur la peau des patients infectés et traités par application d´argile, que  le vecteur de cette affreuse maladie aurait été découvert.

Ce serait une punaise aquatique , la nèpe Nepomorpha qui serait le vecteur de l´agent responsable de la maladie qui est due à une infection par  Mycobacterium ulcerans .

nèpe Nepomorpha

Je n´ai pas trouvé sur internet de publications relayant les publications de Line de Courssou sur cette association entre punaise aquatique et ulcère de Buruli , elles semblent avoir été bien dissimulées …. et son site internet a mystérieusement disparu …chut

J´ai du explorer avec acharnement internet pour retrouver des infos sur l´intérêt de  l´application d´argile pour le traitement de  cette maladie.

Vous serez surpris par la différence  manifeste entre l´utilisation de soins agressifs comme ceux que vous avez pu voir sur la vidéo et la simplicité d´utilisation de l’argile et de son efficacité.

Pour voir le traitement par l´argile CLIQUEZ  : ICI

Évidemment comme j´ai mauvais esprit , je me suis amusé à chercher  le prix de l´argile verte et sans beaucoup d´efforts j´ai trouvé  de l´argile verte à 700 € la tonne,  ce qui est insignifiant par rapport aux traitements antibiotiques peu efficaces pour traiter cette affreuse  maladie.

Ce qui est encore plus étonnant , c´est que j´ai eu beaucoup de peine à trouver des photos de Line de Courssou sur internet comme si on avait voulu  effacer définitivement de la mémoire collective son action bénéfique pour les enfants atteints par cette terrible maladie.

Pour conclure je vous livre les 2 photos que j´ai trouvées , une dans Nexus et l´autre sur internet où l´on voit cette militante  des droits humains avec une autre icône,  mère Teresa, avec laquelle elle a collaboré.Line de courssou

Line de coursou

J´aurais  aimé avoir le privilège de rencontrer cette grande dame!


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Juste pour prouver que vous êtes bien un humain ! (et éviter le Spam) *
Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.


*

13 commentaires sur “OMS + MONDIALISATION : un marché de dupes!

  • Clara

    Cela me rappelle bizarrement ce qui est arrivé au Docteur Beljanski.
    Bien sûr, l’argile ne coûte presque rien. et ça ne plaît pas aux autorités médicales, ça va de soi.
    Quant à moi, je l’utilise souvent avec succès sur les conseils de Raymond Dextreit.

    • Saddust

      J’ai tout de suite pensé à Beljanski aussi ! Il est tellement temps de contrer les lobbies et d’arrêter les courses aux profits…
      Attention toutefois aux informations d’Internet, car quelqu’un (ou un groupe) fera un jour circuler de fausses informations sentant pourtant le « GBS », des gens y laisseront des plumes (ou leur vie) en voulant s’auto-soigner et il sera ensuite facile de jeter le discrédit sur tout ce qui sent le GBS sur Internet.

  • Catherine Barré

    Merci de cet hommage rendu à Line de Courssou
    Vous dénoncez une fois encore avec courage… »le système »!
    Mais les esprits s’éveillent ( se réveillent) et nous avançons vers un monde plus éclairé où le bon sens retrouvera ses lettres de noblesse.
    Merci Monsieur Moulinier de votre engagement et de la force qui vous anime
    et qui nous permet d’espérer…vraiment!
    Quant à l’argile…merveilleuse argile, je l’utilise très souvent, et ses bienfaits sont un cadeau du Ciel.
    Bien à vous
    Catherine

  • Wanie

    Wahou ça fait réfléchir ! Bravo pour vos recherches cette revue me semble très intéressante est mérite qu’on la diffuse largement !
    Encore merci pour votre blog riche d’infos .
    Je me permet souvent de le montrer aux gens que je rencontre et qui semblent douter et se posent des questions . chaque fois ils sont étonnés et rassurés de savoir qu’il y en a qui se battent pour de vrai pour la bonne médecine !
    Merci pour votre combat Mr Moulinier .
    Cordialement , Wanie.

  • Marie

    Je vous remercie de remettre à l’honneur Line de Courssou et par la même occasion les bienfaits de l’argile. Nous sommes, en effet, de plus en plus à être scandalisés par le pouvoir de l’argent sur le GBS : Gros Bon Sens.
    Je partage.
    Bien à vous,
    Marie

  • Clara

    Il faudrait avoir au gouvernement un ministre du bon sens car cela fait belle lurette qu’il n’y en a plus, si tant est qu’il y en ait eu un jour.
    On cherche hypocritement comment combattre le cancer et on sait pertinemment qu’il y a des tas de causes qu’on ne combattra jamais car il y a trop d’intérêts. Alors on demande de l’argent tant et plus.
    Nous en avons assez d’être pris pour des imbéciles incultes.
    Merci à vous Dr Moulinier d’avoir le courage de vous battre contre des moulins à vent et pourtant il faudrait beaucoup de gens comme vous pour faire changer les choses. Nous serons toujours derrière vous quoi qu’il arrive. Merci, merci

  • delechenault pascale

    merci pour ce bel hommage et cette ouverture sur les techniques simples, pas chères… donc ennemies de BigPharma. L’utilisation de l’argile en Afrique est très répandue, notamment pour la cicatrisation de l’ombilic après la coupure du cordon et sur les infibulations (encore très répandues hélas)…la géophagie est aussi en fait un moyen naturel de lutte contre les parasites intestinaux (les gens ne mangent pas n’importe quelle terre!)… d’ailleurs Smecta = diosmectite, Bedelix et Gélox= montmorillonite (des argiles).
    Bon courage pour continuer le combat!
    amicalement
    Pascale

    • Denis

      Tout à fait Pascale et je vous renvoie à mon commentaire du 5 02 14 dans je me sens Orphelin, ou je mentionnais un article récent du monde qui parlait des bienfaits des zéolites (ou zéolithes) dans l’élevage des porcs. Wikipédia donne un pâle reflet de ces roches cousines des argiles, dans leurs applications dans le domaine environnemental (notamment en cas de catastrophe nucléaire, nous sommes près de Blaye, Didier connait un peu), agricole et médical, dont la puissance est méconnue. Ceux qui veulent gratter le sujet peuvent faire des trouvailles pour pas trop cher. Les usages vétérinaires marchent certainement très bien chez le bipède en adaptant les posologies.
      Amitiés

  • Durand

    Grandement reconnaissante à la revue NEXUS de m’avoir donné les éléments pour trouver une vie satisfaisante après 50ans d’incompréhension et de souffrance sur « le mal sans nom » qui touchait plusieurs membres de ma famille et moi. Au cours de l’été 2011 en lisant un article, je reconnu plusieurs des symptômes dont je souffrais et qui restait sans suite côté médical. … NEXUS recommandait certaines lectures. Elles furent édifiantes. Au cours des 3 mois qui ont suivis j’ai enfin pu enfin me faire dépister pour l’intoxication au métaux lourds, la maladie de Lyme, les matériaux parasites et toxiques en bouches, l’électrogalvanisme. N’ayant par ailleurs presque aucune info en France je me suis tournée vers l’Allemagne, les EtatsUnis. Puis plus tardivement vers Paracelsius Klinik en Suisse qui faisait la compil de ce que j’avais découvert par ailleurs(+ intolérances alimentaires, dents dévitalisées, alimentation détoxiquantes, limitation d’exposition au champs électromagnétiques et à tout ce qui acidifie l’organisme,….. Bravo NEXUS, NEXT-UP, le Dr Jean-Marc DUPUIS qui de la SUISSE peut envoyer sur la France la revue Alternatif Bien-être, le Dr Klinghardt et le Dr Coldwell qui bénéficie de la liberté d’expression. Plus nous serons nombreux à faire circuler l’information concernant les alternatives au système officiel qui génère trop souvent la maladie( au Etats-Unis les maladies iatrogènes sont la 3ème cause de mortalité)(je ne vais pas vous dire pour la France, la publication de cette statistique est interdite), merci à Laurent LOUIS parlementaire Belges qui a le courage de dénoncer le système corrompu soutenu par nos dirigeants. Soyons nombreux à nous informer et faire circuler l’information pour élever les consciences et soutenir l’action courageuse des médecins dont vous faites partie.
    Un grand merci à vous.