Que fait l’AFSSAPS ???

Évidemment on pourra m’accuser de fouiller dans les poubelles  mais attention les poubelles ne sont pas toujours là où l’on pense.

Suite à des soucis présentés par plusieurs de mes  patients après la prise du médicament CHAMPIX  ( prescription qui n’était pas de mon fait ) ,  j’ai mené ma petite enquête.

Ce médicament a été mis sur le marché en 2006 selon les sources de Wikipedia

( pour les visualiser cliquez: ICI  )

De 2007 à 2010 au moins ce médicament était à priori remboursé à 50 % si la prescription était réalisée par un tabacologue , puis en 2010 à concurrence de 50 € par personne et par année civile.

Maintenant comparez les deux versions du Vidal:

celle de 2010 : cliquez : ICI

celle de 2012 : cliquez : ICI

Bizarre , vous avez dit bizarre , comme c’est bizarre!

En 2012 la CPAM a décidé de ne plus rembourser ce médicament ; bien nous prenons  acte.

Mais  alors pourquoi le passage sur les troubles psychiatriques graves qui étaient dénoncés de 2007 à 2010 ainsi que les cas d’infarctus du myocarde en rapport avec la prise de ce médicament existaient en 2010 et ont disparu en 2012 ?

Pour votre serviteur, survenue d’infarctus du myocarde lors de la prise de ce produit veut bien dire risque de mort imminente en rapport avec sa consommation.

Depuis le scandale du sang contaminé nos politiques de tous bords  nous abreuvent du fameux principe de précaution .

  C’est certainement pour cela que ce produit n’est actuellement plus du tout remboursé.

  Et oui on veut bien être un peu responsable mais coupable non!

  Mais pourquoi un produit aussi potentiellement dangereux est il toujours en vente libre ?  Pourquoi les médecins n’ont ils pas reçu une information éclairée sur ce produit et ses effets secondaires ?

  Dans cette affaire quelqu’un nous ment!

Logiquement le laboratoire aurait du lancer une action en justice car si les faits dénoncés s’avèrent faux il a subi de plein fouet un grave préjudice.

Peut être que nos fins limiers de L’Affsaps qui se sont très certainement empressés de s’injecter le vaccin de la grippe H1N1 comme leur avait fortement recommandé leur ministre de tutelle, à savoir cette adorable Roselyne,sont  maintenant victimes d’une conjonctivite récurrente leur occasionnant une cécité explicative ?

A moins que les nouveaux propriétaires du Vidal aient voulu faire des économies en évitant de publier certains passages.

D’ailleurs à ce sujet il me parait inquiétant que des produits largement utilisés en cancérologie tels que le Tamoxifene ou le Cis Platine  ne se retrouvent plus dans l’édition 2012 du Vidal, ce qui oblige les médecins à la recherche d’interactions médicamenteuses ou d’effets secondaires à se rabattre sur les moteurs de recherche afin d’y trouver  ce type de  renseignement .

En tout cas si les assurés sociaux  ont du souci à se faire d’autres me paraissent plus détendus.

Vous voyez de qui je veux parler non ?

 

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Juste pour prouver que vous êtes bien un humain ! (et éviter le Spam) * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 commentaires sur “Que fait l’AFSSAPS ???”